White & Case co-conseil de CVC Capital Partners dans le cadre de son investissement capitalistique d’1,5 milliard d’euros dans la société commerciale de la LFP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé la société d’investissement CVC Capital Partners dans le cadre de la signature d’un accord d’engagement d’investissement avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans le cadre de la création de la filiale commerciale de la LFP et l’investissement minoritaire de CVC au capital de celle-ci, destiné, entre autres, aux financements des clubs de football professionnel et amateur.

En contrepartie de son investissement d’un montant total de 1,5 milliard d’euros dans la filiale commerciale, CVC détiendra une participation de 13,0% à son capital, valorisant l’intégralité du capital de la filiale commerciale à 11,5 milliards d’euros.

La réalisation de l’opération devrait avoir lieu d’ici à la fin du mois de juillet 2022, après la consultation des instances représentatives du personnel de la LFP et l’accomplissement de conditions suspensives usuelles dont notamment l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence.

L’équipe de White & Case à Paris est intervenue sur les aspects de stratégie et de structuration de l’opération, ainsi que sur les problématiques M&A. L’équipe était composée de Saam Golshani, associé, et Simon Martin-Gousset, collaborateur.

CVC Capital Partners était également conseillé sur les aspects juridiques par Weil, Gotshal & Manges Paris et Londres (lead counsel), avec une équipe menée par David Aknin et Alexandre Duguay, associés, ainsi que par Mayer Brown Paris sur les aspects fiscaux, avec une équipe menée par Laurent Borey, associé.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :