Kramer Levin accompagne Hermione People & Brands dans l’acquisition de Cafés Legal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP a conseillé Hermione People & Brands, propriétaire d’enseignes patrimoniales grand public diversifiées et complémentaires dans la distribution (23 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande Récré, Camaieu, Gap France, Go Sport), pour l’acquisition des Cafés LEGAL, sa première acquisition dans le secteur alimentaire.

Fondée en 1851 au Havre, Cafés LEGAL est l’un des fournisseurs historiques de la distribution de café en France. L’entreprise compte près de 160 marques de café d’origine ou cafés bios (dont 1851, le Café des Chefs, Le Gout etc.) vendues dans tous les types de distribution grand public. Aujourd’hui, Cafés LEGAL est la première marque de café producteur indépendant français à l’outil industriel 100% français et se situe à la 5ème place des opérateurs, en France, tous segments du café confondus. 

Cette première acquisition dans le secteur alimentaire s’inscrit dans la stratégie de croissance de Hermione People & Brands : accompagner des marques patrimoniales au cœur de la vie quotidienne des familles françaises en les faisant grandir grâce à son réseau de distribution et sa croissance omnicanale. 

Hermione People & Brands était conseillée par Kramer Levin avec une équipe menée par Marco Plankensteiner (associé), avec Alexandre Omaggio (associé) et Maya Dabrowski (collaboratrice) pour les aspects corporate, Clémentine de Guillebon (associée) et Pauline Plancke (collaboratrice) pour les aspects droit du travail, Jérôme Labrousse (associé) pour les aspects fiscaux, Mathilde Carle (counsel) pour les aspects propriété intellectuelle, et Pauline Dessevre (collaboratrice) et Mathilde Vergnaud (collaboratrice) pour les aspects contrôle des concentrations. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :