Hogan Lovells conseille Tikehau Capital dans le cadre de son entrée au capital de Groupe Oryx

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Tikehau Capital, groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs, dans le cadre de son entrée au capital de Groupe Oryx aux côtés notamment d’Abénex, acteur historique du capital-investissement en France, et de la direction du Groupe Oryx, qui détiendra une participation majoritaire à l’issue de la transaction. 

Le Groupe Oryx exploite une plateforme numérique qui connecte efficacement l’offre, la demande et les talents sur le marché des biens immobiliers. Cette plateforme repose sur Proprietes-privees.com, son réseau historique de consultants indépendants en immobilier, auquel sont venus s’ajouter deux autres réseaux, immoreseau et Rezoximo, respectivement acquis en 2017 et 2018.

Ce nouvel investissement permettra au Groupe Oryx de poursuivre le développement de sa plateforme technologique afin que ses consultants indépendants en immobilier puissent encore accentuer leur avantage compétitif sur le marché.

Cette opération va également permettre au Groupe Oryx d’accélérer son développement pour atteindre son objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires à 5 ans. La présence du Groupe Oryx à l'international fait également partie de son plan de développement à moyen-terme qui vise à profiter de la forte croissance de certains marchés immobiliers hors de France.

L'équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Arnaud Deparday (counsel), Alexandre Giacobbi (collaborateur senior) et Maximien Murino (collaborateur) en corporate, ainsi que Ludovic Geneston (associé) et Adrian Gaina (collaborateur) en droit fiscal. 

Le cabinet McDermott a conseillé Abénex (Grégoire Andrieux, Managing Partner, Herschel Guez, counsel, et Boris Wolkoff, collaborateur) sur les aspects corporate. 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :