Herbert Smith Freehills conseille Generali sur la signature de l'accord d'acquisition de La Médicale auprès de Crédit Agricole Assurances

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Generali sur la signature de l’accord d'acquisition de La Médicale, filiale d’assurances dédiées aux professionnels de santé, auprès de Crédit Agricole Assurances.

Cette opération s’accompagne de la cession à Generali par Predica, compagnie d’assurance vie filiale de Crédit Agricole Assurances, du portefeuille de garanties décès commercialisé par La Médicale.

Fondée en 1948, La Médicale est un acteur majeur sur le marché de l’assurance des professionnels de santé en France. Au premier semestre 2021, La Médicale et ce portefeuille de garanties décès ont enregistré une solide performance financière avec des primes s'élevant à 286 millions d’euros. La Médicale est le partenaire de plus de 300 000 clients sur l’ensemble du territoire français. Ses offres sont distribuées par un réseau spécialisé de 125 agents généraux, répartis dans 45 agences. Le montant total de l’opération s’établit à 435 millions d’euros sous réserve des ajustements de clôture.

Pour Generali, ce projet est une opportunité stratégique de croissance. Il s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique « Lifetime Partner 24: Driving Growth » et confirme l’engagement du Groupe à poursuivre une croissance rentable tout en créant de la valeur pour ses clients, conformément à son ambition d’être leur partenaire tout au long de leur vie.

La réalisation de cette opération, prévue courant 2022, reste soumise à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

Herbert Smith Freehills conseille Generali avec une équipe composée d'Hubert Segain, associé, Camille Lartigue et Hugues Colombani, avocats, sur les aspects corporate ; Martin Le Touzé, associé, et César Michel, avocat, sur les aspects contentieux et assurances ; Régis Oréal, associé, et Pierre Mathé, avocat, sur le volet réglementaire ; Sergio Sorinas, associé, Agathe Esch et Anne-Cécile Bing, avocates, sur les aspects concurrence ; et Alexandra Neri, associée, et Alexandre Euverte, avocat, en matière de propriété intellectuelle, technologies, et protection des données personnelles.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :