Lamy Lexel conseille le Groupe Lorillard

Deals
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel aux côtés du Groupe Lorillard dans la reprise de la Menuiserie Meslin.

Harmonie Associés (société mère du Groupe Lorillard) a réalisé l’acquisition de la Menuiserie Meslin, qui a donc intégré le giron du Groupe Lorillard le 4 janvier 2021. Assistée de Lamy Lexel Avocats Associés sur les volets juridiques et fiscaux, cette opération permet au Groupe Lorillard d’étendre son maillage national et de poursuivre son développement. 

Le Groupe Lorillard, qui célébrera ses 85 ans en 2021, est l’un des leaders de la fabrication de menuiserie industrielle sur mesure. Porté par une dynamique de croissance externe et d’innovation, le Groupe a poursuivi ses investissements tout au long de l’année 2020. Il clôture l’année avec l’acquisition de la Menuiserie Meslin, qui apporte son savoir-faire en matière de production de menuiserie bois et aluminium haut de gamme.

Cette société familiale, créée en 1961, réalise près de 7.4 millions de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle d’artisans en région parisienne, avec deux sites de production dédiés, l’un au bois, l’autre à l’aluminium et au PVC.

Le Groupe Lorillard renforce ainsi sa position en France et a pour objectif d’atteindre en 2021 une taille critique avec 200 millions de chiffre d’affaires et 1000 salariés.

Lamy Lexel Avocats Associés a accompagné Harmonie Associés dans la gestion juridique et fiscale de cette opération, laquelle a été suivie d’un réinvestissement des dirigeants cédants au capital d’Harmonie Associés. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.