Kalliopé, Berry Law et Villechenon sur le MBO sponsorless de Legal2digital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets Kalliopé, Berry Law et Villechenon sont intervenus sur le MBO sponsorless de Legal2digital.

Issu du rassemblement de titres de presse économique et juridique régionaux, legal2digital (www.legal2digital.fr) est un acteur leader dans les services de publicités légales et formalités liées à la vie des sociétés. Elle offre également aux professionnels du chiffre et du droit une gamme complète de services dans les domaines de ventes par adjudication et des appels d’offre.

Après un premier LBO réalisé en 2014 et qui a placé le groupe sous le contrôle de fonds gérés par Galiena Capital, legal2digital réalise son premier MBO sponsorless qui permet à son management de prendre le contrôle du groupe grâce à son réinvestissement et à celui de ses family office historiques et avec l’appui d’Andera Partners au travers de ses fonds Acto Mezz et du Groupe Roullier qui ont été choisis pour l’accompagner, ainsi qu’à de nouveaux associés qui ont participé à un nouveau tour de table.

Avec le tandem composé d’Andera Partners et du Groupe Roullier, legal2digital entend poursuivre le renforcement de sa position d’acteur de référence de la legaltech française.

Kalliopé a conseillé legal2digital, le management et certains cédants (Galiena Capital) dans le cadre de la structuration juridique, des aspects corporate et du financement bancaire de l’opération avec une équipe dirigée par Tanguy d’Everlange et Rodolphe Cavroy (associés), assistés par Thomas Gaborit, Yohan Slama et Julien Garanger (collaborateurs).

BerryLaw a conseillé legal2digital et le management dans le cadre de la structuration fiscale du MBO avec une équipe dirigée par Pierre Bouley (associé), assisté par Annaëlle Lousquy (counsel) et Hugo Keller (collaborateur).

Villechenon a conseillé Andera Partners et le Groupe Roullier dans le cadre de l’investissement en capital et du financement mezzanine de l’opération avec une équipe dirigée par Gilles Roux (associé) et Tristan Segonds (associé), assistés par Martin Kyuchukov-Roglev (counsel) et Marion Salus (collaboratrice).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :