Paris

18.2°C
Clear Sky Humidity: 77%
Wind: NNE at 2.34 M/S

Gide, conseil d'AccorHotels

Gide est le conseil d'AccorHotels dans le cadre de la cession d'un portefeuille de 85 hôtels à un nouvel opérateur franchisé.

gide

Gide a conseillé AccorHotels pour la cession d'un portefeuille de 85 hôtels (murs et fonds), sur les segments économique et milieu de gamme, pour un montant de 504 millions d'euros. Ces hôtels seront désormais regroupés au sein de Grape Hospitality, une plate-forme dédiée à l’hôtellerie, détenue à 70 % par Eurazeo et à 30 % par AccorHotels.

Le portefeuille cédé à Grape Hospitality est constitué d’un Pullman, de 19 Novotel, 13 Mercure, 35 ibis, 3 ibis Styles et 14 ibis budget. Ces établissements sont pour la plupart situés en France (61 hôtels principalement dans des villes de provinces et périphéries de grandes agglomérations), mais également en Espagne, en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. Tous ces hôtels resteront affiliés aux marques AccorHotels par le biais de contrats de franchise et bénéficieront d’un programme de rénovation ambitieux dans les prochains mois.

Conseil juridique d’AccorHotels - Gide : Frédéric Nouel (associé) et Cléopha Thomann (collaboratrice) pour les aspects immobiliers, Didier G. Martin (associé) pour les aspects M&A, Guillaume Navarro (associé) pour les aspects de droit social.

Conseil juridique d’Eurazeo - Mayer Brown : Guillaume Kuperfils (associé), Alexandra Plain (associée) et Hadrien Schlumberger (collaborateur).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)