HFW ouvre un nouveau bureau à Monaco

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

HFW a annoncé l'ouverture d'un bureau à Monaco en recrutant Ian Cranston, Andrew Charlier et Marco Crusafio, ex-Ince & Co, et leurs équipes.

HFWLe cabinet d’avocats HFW ouvre un bureau à Monaco avec le recrutement d’une équipe de pointe dirigée par trois associés : Ian Cranston, Andrew Charlier et Marco Crusafio.

L’équipe, qui comprendra également deux Legal Directors Ian Fisher et Ruth Monahan, un autre associé George Kaye et Laura Pike, est spécialisée dans le transport maritime, le yachting, l’aviation d’affaires, le commerce international, les matières premières, l’énergie et les assurances.
Précédemment associés du cabinet Ince , où Ian Cranston était Head Office de Monaco et Andrew était Head de la pratique Yachts, ils rejoindront HFW début septembre 2019.

HFW a renforcé ses équipes avec sept nouveaux associés en Shipping et un consultant senior au cours des quatre derniers mois, à la suite d'un nombre record de promotions internes et du recrutement récent en tant que consultant à Singapour du réputé ancien courtier maritime Chris Jones.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Ian, Andrew, Marco et l’équipe au sein de HFW. Nous nous intéressons au marché monégasque depuis un certain temps, mais nous n'allions agir que si nous pouvions les faire participer. Ce sont clairement les leaders du marché et nous ne nous pouvions pas nous contenter de moins. Ces recrutements améliorent encore notre capacité à fournir des conseils de première classe à nos clients en transport maritime et en navigation de plaisance, et illustrent notre engagement profond et de longue date dans ces secteurs », indique Paul Dean, Head of Shipping à HFW.

Ian Cranston conseille ses clients en Shipping depuis plus de 30 ans. Il assiste des clients à Monaco, en Italie, en Suisse, en Grèce et dans le monde entier sur un large éventail de questions litigieuses et non litigieuses concernant le transport terrestre et maritime, avec une expertise particulière en matière de contentieux des chartes-parties et des connaissements, le transport de marchandises par voie maritime et les réclamations relatives au fret, la vente et l’achat de navires et les différends relatifs aux MOA, ainsi que sur les questions d’amirauté. Ian Cranston a également une très importante pratique du commerce international et en matières premières couvrant notamment le pétrole et le gaz. Ses clients sont des grands armateurs, des affréteurs, des gestionnaires de navires, des courtiers, des assureurs, des négociants en pétrole et en gaz, des grandes sociétés pétrolières et des sous-traitants en énergie.

Andrew Charlier est un avocat réputé en matière de yachting, offrant des conseils complets aux clients à travers le secteur, y compris sur la vente et l’achat, la construction, le financement, la location et l’enregistrement de grands yachts. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le conseil sur les transactions liées aux yachts et l’aviation d’affaires.

Marco Crusafio est un avocat spécialisé dans les litiges relatifs au transport maritime, au commerce international et aux matières premières, y compris ceux relatifs à la vente et à l’achat de navires, au transport de marchandises par mer, aux chartes-parties et aux connaissements, à la gestion des navires, le commerce des produits pétroliers et les transactions connexes, le piratage et les collisions. Ses clients comprennent des armateurs, des affréteurs, des commerçants, des gestionnaires de navires, des courtiers et des assureurs.

Ian Fisher est spécialisé dans les litiges relatifs au transport terrestre et aux contrats de construction navale. Il conseille également ses clients sur le pétrole et le gaz offshore, le commerce international et les litiges liés aux matières premières, les différends en matière de construction et d'assurances. Ian Fisher a une grande expérience de l’arbitrage international et a déjà travaillé à Londres, à Tokyo et à Singapour.

Ruth Monahan exerce à Monaco depuis 2011 et intervient pour les armateurs, les affréteurs, les opérateurs et les assureurs sur un large éventail de litiges commerciaux. Elle possède une expertise particulière sur les questions relatives à l'affrètement et aux opérations, et possède une expérience en contentieux, en arbitrage et en médiation. Ruth Monahan conseille aussi ses clients sur les transactions dans les secteurs du commerce international et des matières premières.

« Nous sommes très heureux de rejoindre à ce qui se fait incontestablement de mieux au niveau mondial concernant le droit maritime, avec un réseau international inégalé d’avocats de première classe et une clientèle enviable. Nous avons toujours été impressionnés par HFW chaque fois que nous avons travaillé ensemble sur des dossiers, et nous avons hâte d’aider le Cabinet à renforcer sa position en tant que conseiller privilégié de l’industrie », déclare Ian Cranston, Office Head de HFW Monaco.

Cette initiative s’inscrit dans une période d’expansion internationale soutenue à HFW. Le cabinet aura réalisé 11 ouvertures de nouveaux bureaux, fusions et associations depuis 2016. 
« Monaco a toujours eu un intérêt stratégique pour nous en raison de sa forte activité commerciale, qu'elle soit maritime ou liée au yachting. L’arrivée de cette excellente équipe permettra de poursuivre l’important développement international de HFW. Nous avons énormément changé au cours des quatre dernières années, grâce au soutien de nos clients, et nous avons maintenant 20 bureaux sur les cinq continents. Nous avons des projets ambitieux pour poursuivre cette croissance et nous poursuivrons activement les possibilités stratégiques dans nos secteurs de base, nos services et nos régions géographiques », explique Richard Crump, Global Senior Partner à HFW.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :