8101
https://www.lemondedudroit.fr/media/com_jbusinessdirectory/pictures/companies/915/Logo Pba-1579796895.jpg

PBA - Pech de Laclause, Bathmanabane & Associés

8 Place Vendôme
75001 Paris
France
Catégorie : Avocats / Conseils

    Présentation

Une équipes de spécialistes de la vie des affaires en défense de la responsabilité des entreprises

Le Cabinet a une longue expérience du contentieux des affaires en défense des entreprises, notamment dans le cadre de contentieux complexes de droit pénal des affaires, de risques industriels, responsabliité et assurances et de droit social. Il conseille également ses clients dans tous leurs projets de développement internes et externes. 

   Compétences

Le Cabinet est structuré en pôles de compétences qui, du fait de la taille du Cabinet, sont à même de travailler en étroite synergie, notamment dans les dossiers interdisciplinaires complexes qui font la réputation du Cabinet.

 

Pôle responsabilité et assurances                 

Risques industriels, produits, responsabilité environnementale, responsabilité médicale, faute inexcusable, expertises judiciaires devant toutes juridictions.

Assurances de responsabilité (dont RCMS et RC Professionnelle), construction, assurances de personnes, fraude, arbitrage professionnelle, réglementation prudentielle (ACPR)

Pôle corporate                                                     

Création de sociétés, fusions-acquisitions, conflits entre actionnaires, procédures collectives,

 

Pôle social

Contrats, enquêtes internes, licenciement individuels, PSE, risques psycho-sociaux, faute inexcusable, protection sociale. 

Pôle Pénal

Délits pénaux entre actionnaires, détachement de travailleurs, corruption, fraude, escroquerie et abus de confiance, délits de presse, droits de l’homme.

Pôle contentieux civil et commercial 

Distribution, concurrence déloyale, propriété intellectuelle, droit du sport.  

 

Pôle Life Sciences

Médicaments, dispositifs médicaux et cosmétiques, Réglementation du marché.

    Domaines d'expertise

     Social
     Sciences de la vie / Santé
     Sport
     Assurances
     Sociétés
     Contentieux
     Compliance
     Droit pénal des affaires

    Distinctions

Le Cabinet est référencé par les guides les plus prestigieux : 

- Décideurs Leaders League classe le Cabinet dans les catégories : 

  • Excellent :

Droit pénal des affaires 2020

Droit social – contentieux à risque et droit pénal du travail 2020

  • Forte notoriété :

Risques industriels, assurances & Contentieux de la responsabilité

-       Sinistres et contentieux des assurances 2020

-       Responsabilité du fait des produits 2020

   Responsabilité civile professionnelle 2020 

 

Santé & Pharma – conseil aux établissements de santé et coopération hospitalière 2020

Compliance et Fraude :

-       Programmes de conformité 2020

-       Enquête internationale et enquête interne 2020

Contentieux AMF et ACPR 2020

 

- Chambers : le Cabinet est classé en Assurances en Band 3 

Boutique insurance firm with a solid presence in the market, especially representing insurance companies in contentious matters. Handles industrial risk mandates, as well as product and professional liability cases. Also frequently advises on policy coverage cases. Possesses expertise in insurance matters across a wide range of sectors, including automotive, energy and manufacturing”.

 The team draws praise from one client for its availability and responsiveness.

 

- Legal 500 recommande le Cabinet en Assurances, Social, Droit pénal des affaires, Contentieux commercial et des sociétés

 

 

    Equipe

 

 Professionnelle reconnue en droit de la santé, Michèle Anahory conseille les industries pharmaceutiques et institutions en matière de réglementation, notamment sur des problématiques d’accès au marché, de prix et de remboursement, de publicité, de distribution. Elle intervient également en droit de la concurrence, distribution et propriétaire intellectuelle.

 

Nicolas Blanchenay intervient dans toutes les problématiques de droit des sociétés (création, fusion-acquisition, contentieux entre actionnaires, etc.) et de droit commercial. 

 

Fin connaisseur du contentieux des relations individuelles et collectives du travail et du droit de la protection sociale et exerçant depuis plus de 30 ans au service des entreprises, Pascal Bathmanabane est conseiller prud’homme et membre du syndicat Avosial, qui regroupe près de 400 avocats d’entreprise en droit du travail.

Ancien auditeur en intelligence économique à l’IHEDN et orfèvre en matière de procédure pénale, Emmanuel Gouesse conseille et défend les entreprises dans tous les aspects du droit pénal des affaires, outre une activité régulière en droit commercial général et droit des obligations. Il intervient également en droit de la presse.

 

Ancien Secrétaire de la Conférence, Philippe Pech de Laclause est l’un des avocats les plus réputés en France en contentieux des affaires, notamment en matière pénale. Il est régulièrement distingué par les guides de références (Chambers, Legal 500) pour ses interventions décisives en stratégie. Il conseille également nos clients en droit de la concurrence, en droit du sport et pour tous types de contrats (propriété intellectuelle, distribution…) 

 

Catherine Popineau-Dehaullon intervient en contentieux des risques industriels et de la responsabilité (produits, agroalimentaire, médical, environnemental, maladies professionnelles et faute inexcusable) ainsi qu’en droit des assurances (responsabilité civile, construction, personnes, fraude, arbitrage professionnel, réglementaire, garantie financière, courtage) en défense de compagnies d’assurance.

 

Jean-François Tréton intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans tous les domaines du droit du travail, qu’il s’agisse des relations individuelles 

Michèle Anahory
Avocat associé
Pascal Bathmanabane
Avocat associé
Nicolas Blanchenay
Avocat associé
Emmanuel Gouesse
Avocat associé
Philippe Pech de Laclause
Avocat associé
Jean-François Tréton
Avocat associé

    Bureaux

8 place Vendôme, 75001 Paris 

    International

Spécialiste du contentieux, le Cabinet cultive depuis plusieurs dizaines d’années un réseau solide de correspondants avocats en France et à l’étranger.

Outre ses liens étroits avec des Cabinets amis en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Maroc et aux Etats-Unis, le Cabinet est membre du réseau international E-iure, composé de cabinets d’avocats d’affaires indépendants à travers le monde, et offrant ainsi un relais local compétent et fiable dans plus de 20 pays tant en contentieux que pour le conseil. 

www.e-iure.com

E-iure est actuellement implanté en :

Australie, Autriche,  Belgique, Chypre, République Tchèque,    Danemark, Allemagne,  Italie, Lituanie,  Pays Bas, Portugal, Espagne, Grande-Bretagne, Brésil, Chili, République Dominicaine, Équateur, Mexique, Pérou, Inde.

Chacun des 20 membres du réseau met à disposition des autres membres son propre réseau local afin d’offrir le service le plus pertinent aux besoins des clients.

    Réseaux sociaux