Sagasser conseille LinBox

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Fin août 2020, LinBox, a finalisé avec succès un premier tour de table de 2,3 millions d’euros via sa holding LinCorp SAS, dont plus d'un million en equity / quasi equity et 1,3 millions en financement bancaire.
Ce premier tour de table a été possible grâce à la participation d’industriels du secteur et de plusieurs investisseurs privés, dont certains membres du Club Invest IDF ainsi qu’au soutien du groupe CIC / Crédit Mutuel, du réseau Initiative Nord Seine et Marne et de la CCI de Seine et Marne.

Pour cette opération, LinBox a été accompagné d'Étienne Épron, associé du cabinet franco-allemand de droit des affaires, Sagasser.

Les fonds levés vont permettre à LinBox - dès le premier trimestre 2021 – de proposer un service d'externalisation de moyens de conservation cryogénique (biobanque) de produits d’origine humaine, tant pour les besoins de la recherche scientifique que pour une finalité thérapeutique. LinBox deviendra ainsi la première structure privée à accompagner concrètement le développement des thérapies cellulaires et des médicaments de thérapie innovante en France par la prise en charge de la clef de voûte de ces métiers : la cryoconservation.

Cette activité sera naturellement encadrée par l’ANSM (Agence Nationale sécurité du médicament et des produits de santé), en parfaite conformité avec la réglementation française.

Le premier centre de LinBox sera situé en Seine et Marne sur le secteur de Val d’Europe Agglomération, emplacement stratégique qui lui permettra de faire preuve de toute la réactivité que nécessite ce marché.

Cette solution complètera les activités de conseil, audit et formation d'ores et déjà rendues par LinBox au profit des centres de thérapies cellulaires, des entreprises de biotechnologies et des groupes pharmaceutiques, en vue d'optimiser et de sécuriser leurs installations de cryoconservation internes.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.