Latham accompagne Butler Industries

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Latham conseille Butler Industries dans le cadre de son offre de reprise de Courtepaille.

Après de nombreuses marques d’intérêt reçues dans le cadre des procédures de redressement judiciaires ouvertes à l’égard de certaines sociétés du groupe Courtepaille, seules les sociétés Antelope Acquisitions 2 (TDR Capital / Buffalo Grill), Bertrand Corp (Groupe Bertrand) et Butler Industries ont déposé et défendu leur offre de reprise améliorée au cours d’une audience qui s’est déroulée le 14 septembre dernier.

Par jugement en date du 25 septembre 2020, le Tribunal de commerce d’Evry a finalement arrêté un plan de cession des actifs et activités de certaines sociétés du Courtepaille, au bénéfice de la société Antelope Acquisitions 2 (TDR Capital / Buffalo Grill).

L’offre portée par Butler Industries, qui prévoyait la reprise de 131 restaurants succursales, de l’ensemble des contrats de franchise et permettait ainsi la reprise de 1.857 emplois, et l’offre du Groupe Bertrand, n’ont donc pas été retenues

Latham conseillait Butler Industries sur cette transaction avec une équipe à Paris menée par Alexandra Bigot, associée, assistée de Thomas Doyen, Celia Jiquel et Eeva Bernard sur les aspects de restructuration.

Courtepaille était accompagné par Peltier Juvigny Marpeau & Associés (Nicolas Partouche, Frédéric Peltier, associés).

Hélène Bourbouloux et Frédéric Abitbol sont intervenus en qualité d’administrateurs judiciaires.

Marc Sénéchal et Christophe Ancel sont intervenus en tant que mandataires judiciaires.

Buffalo Grill était accompagné par Bredin Prat (Nicolas Laurent, Olivier Puech, associés).

Groupe Bertrand était accompagné par Hogan Lovells (Philippe Druon, associé).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.