Paprwork, solution de gestion de documents pour les avocats

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

La legaltech Papwork promet de simplifier la vie des avocats en facilitant la collecte de documents

Marre de passer des heures et des heures à récolter les pièces et documents dont vous avez besoin pour votre dossier ?
Paprwork vous propose de collecter un grand nombre de pièces et d'informations rapidement et facilement afin d’optimiser la constitution de vos dossiers clients.

Comment cela fonctionne ?
Paprwork permet aux clients des avocats de communiquer les pièces et documents du dossier à leur rythme, en quelques clics et au sein d'un espace sécurisé. Le suivi de la constitution du dossier est accessible en temps réel. La phase de constitution de dossiers, très chronophage en général pour les avocats, est à la fois automatisée et simplifiée.
« Aujourd’hui, il existe deux types d’outils sur le marché : les grands outils américains qui offrent une collaboration simple, rapide, efficace et bon marché. Les logiciels métiers, qui offrent une expertise très fine d’une profession en assurant une gestion interne sur des tâches parfois complexes. Paprwork allie l’agilité des services collaboratifs étrangers (ce qui vient permettre de convertir rapidement les utilisateurs réfractaires au numérique) avec la conformité à nos règles nationales et européennes », explique Maxime Roussel, cofondateur de Papwork.

Paprwork s'adresse à tous les professionnels du droit qui souhaitent gagner du temps sur la constitution de leurs dossiers, qui souhaitent trouver une alternative sécurisée à l'échange d'emails et qui veulent offrir à leurs clients une nouvelle expérience utilisateur. La solution permet également de récolter des documents auprès de tierces parties (experts, banques, …) dans le respect de la confidentialité.
« Plus qu’un simple collecteur, notre application peut être connectée à d’autres outils dès maintenant, ce qui permet à nos utilisateurs de gagner encore en agilité », déclare Maxime Roussel.

La legaltech co-fondée par Maxime Roussel et Antonia Bova, tous deux issus des professions du droit, est accélérée au sein de l'incubateur FALC (Fintech Assurtech Legaltech Cybersécurité) situé à Euratechnologies, pôle d'excellence et d'innovation dédié au numérique à Lille. Les porteurs de projet du secteur de la LegalTech, qui utilisent les technologies numériques au service du droit, profitent des connaissances et de l’expérience d’avocats, huissiers, de notaires et juristes partenaires de cet incubateur (notaires et huissiers du département du Nord et de la Région Hauts-de-France, élèves-avocats de l’IXAD, les experts métiers de l’EDHEC Business School, de la Faculté de Droit de l’Université de Lille et les avocats du barreau de Lille).
Par ailleurs, Paprwork a noué un partenariat avec l'Ordre des avocats de Lille afin « d’accompagner les avocats dans leur transition digitale en permettant au plus grand nombre d’accéder à des solutions numériques agiles et innovantes telle que Paprwork, quel que soit leur domaine de compétence et leur forme d'exercice ».

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :