McDermott : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery coopte un associé, Romain Desmonts en Fiscalité et deux counsels, Lorraine Maisnier-Boché en Tech & Data et Fanny Rech en Private Equity. Ces nominations seront effectives au 1er janvier 2023.

À l'échelle globale, McDermott a annoncé la cooptation de 32 associés et de 11 counsels

« La croissance organique est clé dans notre stratégie de développement. Elle permet à la fois de proposer des perspectives d'évolution concrètes à nos équipes et de donner à nos clients des référents avec qui ils peuvent construire des relations de confiance dans la durée. Cette stabilité dans les relations avec nos clients et la confiance réciproque qui se crée sont des clés de succès dans les transactions et autres dossiers qui nous sont confiés. » déclare Grégoire Andrieux, managing partner du bureau de Paris.

Il complète « Nous félicitons Romain, Lorraine et Fanny pour leurs promotions. Elles confirment un parcours d'excellence et la confiance que nous leur témoignons ».

Romain Desmonts - Associé

Romain Desmonts est membre de l'équipe droit fiscal du cabinet. Il conseille des entreprises françaises et multinationales, en particulier en matière de structuration fiscale des opérations de fusions-acquisitions et dans le cadre de restructurations de groupes nationaux et transfrontaliers. Il intervient également sur des questions de fiscalité indirecte.

Romain Desmonts a également développé une clientèle privée de dirigeants et grandes fortunes qu'il accompagne sur des questions de planification successorale nationale et internationale, notamment dans un contexte franco-américain. Il complète sa palette de compétences en défendant ses clients dans le cadre de litiges fiscaux qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers.

Romain Desmonts est titulaire d'un Master II en droit des affaires et fiscalité (2010) et d'un magistère en management (2009) de l'Université Paris-Dauphine. Admis au barreau de Paris en 2013, il a débuté sa carrière chez Reinhart Marville Torre (2012-2017), avant de rejoindre l'équipe Fiscalité d'Antoine Vergnat chez McDermott en 2017, où il est passé counsel en 2021.

Lorraine Maisnier-Boché - Counsel

Lorraine Maisnier-Boché intervient en matière de protection des données et de droit des technologies de l'information. Elle possède une très grande expérience du secteur du numérique et de l'informatique, tout particulièrement dans l'industrie de la santé et de la publicité en ligne. Elle conseille des professionnels de la santé, des hôpitaux, des industriels du secteur de la publicité ou de l'automobile, des compagnies d'assurance, des fabricants de dispositifs médicaux, des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de services d'hébergement sur des projets informatiques complexes.

Lorraine Maisnier-Boché est diplômée d'un Master en IP/IT de l'Université Paris XI Jean Monnet (2010) et d'un Magistère en droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris II Panthéon-Assas (2009). Admise au barreau de Paris en 2011, elle a débuté sa carrière comme avocate chez Bird & Bird (2011 – 2015). Elle a ensuite occupé le poste de juriste en droit des nouvelles technologies à l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-ASIP Santé) avant de rejoindre l'équipe Tech & Data de Romain Perray chez McDermott en 2019.

Lorraine Maisnier-Boché est chargée de cours en droit de la protection des données à la faculté de droit de l'Université Paris Cité et à l'Université Paris II Panthéon Assas. Outre le fascicule du Juris-Classeur Communication relatif aux données de santé, elle est l'auteur de plusieurs articles sur le droit du numérique, la protection des données et l'e-santé. Elle intervient dans des conférences et ateliers sur la santé en ligne et la protection des données et elle est certifiée Information Privacy Professional pour l'Europe (CIPP/E).

Fanny Rech - Counsel

Fanny Rech accompagne les clients du cabinet en matière de fusions - acquisitions et de Private Equity dans tous secteurs d'activité. Elle conseille notamment des fonds d'investissement français et étrangers ainsi que des groupes industriels, dans leurs opérations de croissance externe, de cession ou encore de restructurations. Récemment elle faisait partie des équipes intervenues aux côtés du fondateur de Vertical Sea, dans le cadre de l'entrée de Weinberg Capital Partners au capital du groupe, pour Abénex dans le cadre de l'acquisition d'Inlog, ou encore pour CAPZA dans le cadre de son entrée au capital de Dubbing Brothers et dans le cadre de son investissement dans Magellan Partners.

Fanny Rech est diplômée d'un Master en Droit des Affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2012) et d'un Master en Management de l'ESSEC Business School (2012). Elle est membre du barreau de Paris depuis 2014. Fanny a débuté sa carrière chez Mayer Brown en 2014 et a rejoint le bureau de Paris de McDermott en 2019 au sein du département Corporate dans l'équipe Private Equity.

McDermott compte désormais près de 110 avocats, dont 24 associés et 14 counsels au sein de son bureau parisien.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :