Bird & Bird : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a annoncé les nominations de Frédérique Bocqueraz en qualité de Senior Counsel au sein de l’équipe Propriété Intellectuelle et de Karlyn Desclides en qualité de Counsel au sein du département Corporate. Ces nominations viennent renforcer les équipes en Propriété Intellectuelle et restructuration d’entreprise et confirment ainsi l’engagement du cabinet sur ces matières essentielles à l’accompagnement de ses clients en France et à l’international.

Frédérique Bocqueraz, avocate au barreau de Lyon depuis 2004, dispose d’une quinzaine d’années d’expérience en droit de la propriété intellectuelle principalement dans le domaine du contentieux et du précontentieux. Elle intervient particulièrement pour le compte d’entreprise dans le domaine de la grande distribution et de l'industrie (contrefaçon, droit des marques, droits d'auteur, concurrence déloyale, parasitisme).
Son expertise reconnue en contentieux de la propriété intellectuelle lui permet de fournir à nos clients des conseils de qualité afin de les aider à sécuriser au mieux leurs droits. Force de proposition, elle les assiste notamment dans la définition de politique en matière de propriété intellectuelle et la mise en œuvre d’outils pour identifier et formaliser leur savoir-faire ainsi que pour structurer leur processus interne de création et d’innovation.

Karlyn Desclides, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat depuis 2000, a rejoint le département Corporate de Bird & Bird à Paris en qualité de juriste en avril 2003 après des premières expériences dans des cabinets anglo-saxons de premier plan. Elle est aujourd’hui responsable de la cellule Droit des Sociétés du Département Corporate. Nommée en qualité de Counsel, Karlyn gère le suivi juridique d’un portefeuille d’environ 80 sociétés cotées et non cotées, et intervient dans le cadre d’opérations de restructurations d’entreprises et de private equity, notamment en matière d’émission de valeurs mobilières (actions de préférence, obligations, bons etc.).
Grâce à son expertise, elle conseille nos clients pour toutes les opérations de la vie sociale de ces entités (notamment concernant le changement de dirigeants, les opérations sur capital, les formalités relatives à l’ouverture d’établissements ou de succursales etc…) et propose ses compétences en matière de mise en œuvre des politiques d’actionnariat salarié. De surcroit, ses acquis en matière de gestion d’opérations de restructurations intragroupes lui permettent d’assister et d’accompagner nos clients dans des démarches de fusions, de scissions, et de dissolutions sans liquidation.

Benjamine Fiedler, Co-Managing Partner Bird & Bird France indique : « Je me réjouis de la promotion de Frédérique et Karlyn au sein du cabinet. Bird & Bird peut compter sur l’apport essentiel de leur expertise aux différents domaines de compétence du cabinet. Ces nominations nous permettent de disposer d’équipes de tailles suffisantes qui vont, en plus de leur dossiers courants, pouvoir mieux accompagner les opérations spécifiques ».


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :