Fidal : arrivée de Bruno Zabala en tant qu'Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

bruno zabalaFidal consolide son expertise en droit des sociétés, avec l’arrivée de Bruno Zabala, spécialiste des valeurs mobilières. Il rejoint la direction technique en qualité d’avocat Of Counsel aux côtés d’Alain-François Chéneau, Directeur du département.

Bruno Zabala rejoint Fidal en qualité d'Of Counsel.

Agé de 48 ans, Bruno Zabala est titulaire d’un Magistère-DJCE-Master Droit des Affaires et Fiscalité de Paris II-Assas obtenu en 1994 puis d’un Executive MBA à HEC en 2013. 

Il a débuté sa carrière, en 1997, au sein de Pwc société d’avocats en tant qu’avocat du département Financial Services. En 2001, il a rejoint l’Autorité des marchés financiers où il a officié à la fois comme négociateur européen, notamment des directives et règlements d’application sur les abus de marché, et senior manager en charge du suivi d’opérations financières de sociétés cotées. Négociateur de la réforme des valeurs mobilières de 2004, il fût rapporteur de plusieurs rapports de l’AMF (Equity lines ; ORA). A partir de 2008, il a développé pendant 10 ans au sein de CMS Francis Lefebvre avocats une double activité : en corporate (equity capital market, regulatory et corporate governance) ainsi qu’en doctrine juridique, correspondant à son appétence pour le suivi législatif et la légistique.

Maitre de conférences associé à l’Université du Mans où il enseigne depuis 2004 le droit des sociétés et le droit des marchés financiers au sein du Master Droit Bancaire et Financier, il est co-auteur des Mémentos « Sociétés commerciales » et « Groupe de sociétés ». Contributeur actif par ses publications et ses interventions aux travaux de la Place juridique de Paris, Bruno Zabala est membre du Comité juridique de l’ANSA (Association Nationale des Sociétés par Actions) et de la Commission droit de l’entreprise du MEDEF.

Une direction technique au service du développement

Composée d’une trentaine d’avocats et d’universitaires à Paris et en régions, la direction technique droit des sociétés est garante du savoir faire du cabinet à travers la doctrine, la formation interne, les opérations d’extériorisation et l’appui technique. Cette organisation a également pour vocation d’assurer l’excellence technique au service du développement.

Au sein de la direction technique, Bruno Zabala évoluera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Alain-François Chéneau, composée de Mathilde Dubois, Guillaume Ansaloni, Sabrina Bol, Julie Labedan et du Professeur Renaud Mortier.
Au total, le département comprend environ près de 350 avocats et juristes en France.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats