Paul Hastings conseille Ardian Expansion dans le cadre du financement de l’acquisition du Groupe Orion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) a conseillé Ardian Expansion, fonds d’investissement pan européen de premier plan, dans le cadre du financement de l’acquisition du Groupe Orion, l'un des principaux acteurs français de la gestion de patrimoine, aux côtés des deux fondateurs et du management. A cette occasion, Siparex ETI, actionnaire de Groupe Orion depuis 2022, cède l’intégralité de sa participation.

Cette nouvelle opération vise, d’une part, à renforcer la structure de la société pour accompagner sa croissance et accélérer sa stratégie de consolidation et, d’autre part, à soutenir le développement de nouveaux outils digitaux et l’élargissement de sa gamme de produits.

Fondé en 2009 et dirigé aujourd’hui par Manuel Parent et Emmanuel Angelier, le Groupe Orion gère plus de 3,3 milliards d'euros d'actifs. Le Groupe se distingue par un modèle hybride. Son offre comprend une plateforme multi-services donnant accès à une vaste gamme de produits dédiés aux professionnels de la gestion de patrimoine ainsi qu’une activité de conseil en gestion de patrimoine via un réseau de plus de 30 cabinets détenus en propre. Fort de ce positionnement singulier sur un marché porteur, le Groupe Orion compte aujourd'hui plus de 470 partenaires distributeurs et 30 000 clients particuliers.

L’équipe Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Vermeulen et Tereza Courmont Vlkova (associés).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :