Cornet Vincent Ségurel conseille le groupe Entrust dans le cadre de l’acquisition de la société Antelop Payments

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Entrust a signé un accord pour l’acquisition d’Antelop Payments, une société de technologie financière qui permet aux institutions financières d’émettre des cartes digitales de paiements sécurisés à leurs clients.

Le groupe Entrust est leader mondial en matière de solutions axées sur l’émission de titres sécurisés, l’identité et la protection des données, ainsi que sur les certificats numériques et solutions de signature. 

Entrust Corp. réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 800M USD. Etabli au Minnesota (Etats-Unis), le groupe emploie 2.500 personnes à travers le monde et déploie ses solutions et services dans plus de 150 pays. 

En parallèle de sa politique d’investissements en R&D, qu’elle inscrit dans la durée, Entrust a effectué récemment une série d’acquisitions stratégiques, notamment Trustis et Safelayer, des spécialistes des infrastructures PKI, SMS Passcode, expert en authentification, et nCipher, leader sur le marché des modules matériels de sécurité (HSM).

Antelop Payments, société de technologie financière fondée en 2014, s'est positionnée comme un partenaire technologique de référence des banques et établissements financiers dans la digitalisation de leurs cartes et la sécurisation de leurs applications mobiles de paiement. 

Les solutions Antelop (application mobile de paiement NFC (SDK) et plateformes d'interconnexions pour les lancements Apple/Samsung/Google Pay, ainsi que l'authentification forte DSP2) sont au cœur de son activité et sont utilisées par plus de 40 banques de premier plan, dans 25 pays. 

En combinant les solutions d’Antelop, avec le portefeuille d’émission de cartes d’Entrust, le groupe Entrust pourra aider les banques et les institutions financières du monde entier à développer des cartes de paiement et des solutions de paiement intégrées et transparentes pour leurs clients, de manière sécurisée.

Pour cette opération, l’équipe de Cornet Vincent Ségurel était animée par Adrien Debré, Partner, assisté par François Paulze d’Ivoy sur les aspects corporate. Alfred Lortat-Jacob, Partner et Adrien Raoux sont intervenus sur les aspects fiscaux et Hélène de Saint-Germain, Partner et Antoine Faucher sur les aspects de droit du travail.

Intervenants 

Avocat Acquéreur : Cornet Vincent Ségurel (Adrien Debré, François Paulze d’Ivoy, Alfred Lortat-Jacob, Hélène de Saint Germain)

Avocat Cédant : Villechenon (Tristan Segonds, Eléonore Griffiths)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :