White & Case conseil du syndicat bancaire lors de l’introduction en bourse d’Antin Infrastructure Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille le syndicat bancaire dirigé par J.P. Morgan et Morgan Stanley dans le cadre de l’introduction en bourse d’Antin Infrastructure Partners sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 14 septembre 2021 et la première cotation est intervenue ce jour. L’offre portait sur un montant total d’environ 550 millions d’euros, dont environ 350 millions d’euros d’augmentation de capital et environ 200 millions d’euros d’actions cédées par les deux associés fondateurs d’Antin Infrastructure Partners, M. Mark Crosbie et M. Alain Rauscher. Ce montant pourra être porté à un maximum d’environ 632,5 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. L’opération a fait l’objet d’une offre au public en France et d’un placement privé international.

L’offre a rencontré un vif succès auprès d’investisseurs institutionnels français et internationaux de premier plan. Le prix de l’offre a été fixé à 24 euros par action, soit le haut de la fourchette de prix proposée ; la capitalisation boursière d'Antin s'élève ainsi à environ 4,1 milliards d'euros.

Antin Infrastructure Partners est une société majeure et indépendante de capital-investissement spécialisée dans les investissements en infrastructures. Basée à Paris, Londres et New York, et entièrement détenue par ses associés, la société emploie plus de 140 professionnels. Antin vise des participations majoritaires dans des entreprises d'infrastructure dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, des télécommunications, des transports et des infrastructures sociales. Depuis sa création, Antin gère 19,9 milliards d'euros d’actifs et a réalisé des investissements dans 28 entreprises.

L’équipe de White & Case était conduite par Thomas Le Vert et Max Turner, associés, assistés de Tatiana Uskova et Paul-Grégoire Longrois, collaborateurs. Jean Paszkudzki, counsel, est intervenu sur les aspects corporate ; Emilie Rogey, associée, est intervenue sur les aspects regulatory, et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

La Société était conseillée par Kirkland & Ellis LLP, avec une équipe dirigée par Vincent Ponsonnaille, associé, et Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I., avec une équipe dirigée par Arnaud Duhamel et Olivier Diaz, associés.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :