King & Spalding conseille Spie batignolles lors de son renforcement dans le domaine de l'aménagement paysager

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding a conseillé Spie batignolles vallia, entité spécialisée en aménagements paysagers du groupe Spie batignolles, lors de son développement dans le Grand Ouest grâce à l’acquisition des sociétés MSV, MSV Forestiers, Paysages de l’Oust et Etudes et Développements. Dans le cadre de l’opération, le fondateur du groupe MSV a également réinvesti au capital.

Disposant de trois implantations en Bretagne, les sociétés viennent à renforcer les équipes de la branche Travaux publics et Environnement de Spie batignolles. Déjà implantée à Rennes et Nantes sous l’entité Vallois, Spie batignolles vallia étend ainsi son maillage territorial à l’ensemble de la Bretagne et enrichit son offre à travers les activités spécifiques de MSV (élagage et entretien du patrimoine arboré, entretien des grands espaces naturels, gestion de la végétation aux abords des infrastructures, bois énergie). Spie batignolles franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de son plan stratégique à l’horizon 2022, avec l’intégration de nouveaux métiers dans le domaine de l’aménagement des villes et de la transition écologique des territoires.

King & Spalding a conseillé Spie batignolles sur les aspects M&A et corporate de l’opération avec Laurent Bensaid, Associé, Laura Vanhoutte et Elisa Lirot.

Arsene a conseillé Spie batignolles sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée d’Alexandre Rocchi, Associé et Noémie Bastien.

Les cédants du groupe MSV ont été conseillés par Bruno Cressard (cabinet Cressard Legoff et Associés).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :