Dentons conseille Lactalis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Dentons conseille le géant laitier français Lactalis dans le cadre de l’acquisition des activités fromagères de la société américaine Kraft Heinz. Une équipe internationale de Dentons, le plus grand cabinet d'avocats au monde, a accompagné le Groupe Lactalis dans l'acquisition par sa filiale américaine des activités de fromage naturel, râpé, de culture et de spécialité aux États-Unis, de fromage râpé au Canada et de l'ensemble des activités fromagères internationales hors Amérique du Nord du groupe Kraft Heinz dans le cadre d'un accord annoncé le 15 Septembre. La conclusion de cette transaction est prévue pour le premier semestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires.

Avec cette acquisition, Lactalis va obtenir un portefeuille de marques emblématiques, notamment Cracker Barrel, Breakstone's, Knudsen, Polly-O, Athenos et Hoffman's. En complément, Kraft Heinz s'associera à Lactalis dans le cadre d'une licence perpétuelle pour les marques Kraft et Velveeta dans certains segments de marchés.

Lactalis va acquérir trois sites industriels Kraft Heinz de classe mondiale et un centre de distribution aux États-Unis. Environ 750 employés de Kraft Heinz rejoindront Lactalis.

Aux côtés du Département Juridique Acquisitions de Lactalis (Laurent Schedeich, Directeur Juridique Contrats et Acquisitions, et Gaëlle Breton, Juriste Acquisitions) et du Directeur Juridique Lactalis U.S. (Pierre Lorieau), l'équipe Dentons était dirigée par Jean-Marc Grosperrin, Corporate Partner (Paris), qui a mené l'opération globale, en Europe et dans le monde, et en coordination avec Kristina Beirne, Corporate Partner (New York), pour le volet US. François Chateau les assistait.

Cette opération est l’un des deals les plus importants de l’année. Elle impliquait 9 juridictions et une quarantaine d’avocats Dentons dans le monde.

ÉTATS-UNIS: Partners Katharina Babich, Dan Beale, Barry Cannaday, Steve Libowsky, David Metzger, Monica Richman, Timothy Santoli, Todd Silliman, Jason Silverman, Ryan Westhoff et Mike Zolandz ; Counsels Tara Bradley, Ausra Deluard et Mary Mathew ; Senior Managing Associates Erin Bass et Jeff Sivek, et Associates Nick Coffaro, Irina Fayman et Benjamin Fraimow.

FRANCE: Partners Emmanuelle van den Broucke et David Masson, Counsel Tanit Gendre et Associates Romain Picard et Chen Gu

CANADA: Partners Rick Scott, Mark Mahoney, Sandy Walker, Larry Nevsky et Meaghen Russel

AUSTRALIE: Partner Kym Livesley

CHINE: Senior Partner Nancy Sun

JAPON: Partner Shinsuke Okamura of Midosuji LPC

COREE: Senior Attorney John K. Min et Senior Managing Attorneys Young-Soo Choi et Andrew J. Park

MEXIQUE: Partner Amanda Valdez

PORTO RICO: Partner Lizette Velez-Rive of Carvajal & Vélez-Rivé, PSC
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.