McDermott a conseillé Antabio

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott a conseillé Antabio pour la levée de 7,3 millions d’euros dans un premier tour de financement série A.

mcdermotwillandemeryLe cabinet d’avocats international McDermott Will & Emery a conseillé Antabio SAS (« Antabio »), société biopharmaceutique spécialisée dans la lutte contre les infections résistantes aux antibiotiques, dans le cadre d’un tour de financement série A d’un montant de 7,3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement iXO Private Equity, IRDI SORIDEC Gestion, Galia Gestion et avec la participation des investisseurs historiques d’Antabio dont l’ancien président d’OM Pharma Christophe Ricard.

La levée de fonds est destinée principalement au financement de la préclinique et des premiers essais cliniques du projet MBLi, programme phare d’Antabio destiné à développer des inhibiteurs de métallo beta-lactamases qui, associés aux antibiotiques, amélioreront l’efficacité des traitements des infections sévères acquises à l’hôpital.

Ce tour de table vient compléter les fonds non-dilutifs (jusqu’à 8 millions d’euros) levés récemment par Antabio auprès du consortium mondial CARB-X pour soutenir la recherche et les premiers essais cliniques de son programme PEI visant à développer un traitement innovant des infections pulmonaires chroniques chez les patients atteints de mucoviscidose.

McDermott Will & Emery a conseillé Antabio avec Anthony Paronneau (associé), Laetitia de Dinechin et Chloé Huertas.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.