Paris

23.1°C
Broken Clouds Humidity: 48%
Wind: SSW at 1.84 M/S

Linklaters conseille Natixis Environnement & Infrastructures

Linklaters a conseillé Natixis Environnement & Infrastructures dans le cadre du co-investissement d’Eurofideme 2 dans un projet éolien en Suède.

Linklaters a conseillé Natixis Environnement & Infrastructures, la société de gestion d’Eurofideme 2 FCPR dans le cadre du co-investissement du fonds dans un nouveau projet éolien d’environ 200MW en Suède.

Le projet prévoit l’installation et la mise en service de 66 éoliennes Vestas V112-3MW dont l’exploitation devrait être lancée en 2013. En octobre 2011, les sponsors du projet avaient signé un financement de 248 M€, apporté par DnB NOR, SEB et le fonds de pension danois PensionDanmark, lui-même couvert par l’organisme public danois de crédit à l’exportation Eksport Kredit Fonden (EKF).

Ce projet, qui sera l’un des plus grands projets éoliens d’Europe du Nord, a été élu "Deal of the Year" dans sa catégorie par Euromoney et Project Finance Magazine en mars 2012.

L’équipe internationale et multi-practices de Linklaters constituée pour les besoins de cette opération était menée par Bruno Derieux, associé, assisté d’Alice Magnan. Edouard Chapellier, associé, Clémentine Giannini et Jonathan Abensour sont intervenus sur les aspects fiscaux et de structuration. Des équipes des bureaux de Linklaters à Luxembourg, Stockholm et Londres sont également intervenues dans le cadre de cette opération.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)