Paris

16.2°C
Few Clouds Humidity: 73%
Wind: NE at 2.87 M/S

LexCase Société d’avocats aux côtés des repreneurs de la société SMI

Le cabinet LexCase Société d’avocats est intervenu aux côtés des repreneurs de la société SMI.

lexcase

Guillaume PIERSON, associé responsable du département Droit des sociétés, Fusion/Acquisition du cabinet LEXCASE et sa collaboratrice Pénélope BOUCHARD ont assisté Hervé SANTOIRE et Frédéric SYLVAIN dans la reprise de la société SMI (Spécialistes Menuiseries Industrielles).

Basée à Saint Bonnet de Mure (69), SMI est spécialisée dans le secteur du commerce inter-entreprises de bois et de matériaux de construction.

Créée il y a une dizaine d’années, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 M€ en 2014.

Les repreneurs, Hervé SANTOIRE et Frédéric SYLVAIN, sont tous deux des managers rompus au conseil et possèdent une solide expérience dans le secteur du bâtiment et de plus particulièrement de la menuiserie.

Intervenants :

Conseil juridique des repreneurs : cabinet LexCase

Conseil juridique de SMI : cabinet Lonjon

Audit financier de l’acquisition : cabinet AHA (expertise comptable)

Etablissements financiers : Banque Populaire Loire et Lyonnais, Crédit Coopératif, CIC-Lyonnaise de Banque, Rhône Dauphiné Développement, BPIFrance

Conseil en management : Présence RH

Pour en savoir plus : www.lexcase.com

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)