Taylor Wessing a accompagné la fondatrice de Roseanna dans le cadre du redressement judiciaire de sa société

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing a conseillé Anne-Fleur Broudehoux dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de sa société Roseanna.

Fondée en 2008 par Anne-Fleur Broudehoux, Roseanna est devenue en quelques années une marque incontournable du prêt-à-porter féminin premium, avec l’ouverture de sa première boutique à Paris en 2016. 

Grâce à une période d’observation maîtrisée, l’appel d’offres de Roseanna lancé dès le début de la procédure a abouti à l’adoption d’un plan de cession répondant aux critères légaux et intégrant pleinement l’ancienne dirigeante, qui continuera d’assurer la Direction Artistique de la marque.

Les difficultés rencontrées par Roseanna étaient liées principalement à la crise sanitaire, aux diverses crises sociales et au bouleversement du marché du retail en résultant.

Les moyens financiers mis en place par le repreneur permettront à la société de se recentrer sur son cœur d’activité, la création de collections de qualité avec une distribution basée essentiellement sur les multimarques (wholesale) et le digital.

Dans le cadre de cette opération, Anne-Fleur Broudehoux était conseillée par Taylor Wessing sur les aspects de Restructuring, avec une équipe composée de Kristell Cattani (associée) et Inès Slougui (collaboratrice).

Autres conseils : 

  • Administrateur judiciaire : Maître Joanna Rousselet 
  • Mandataire judiciaire : Maître Julia Ruth.

Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :