De Pardieu Brocas Mafffei, conseil du groupe Altice dans le cadre de la cession de sa filiale Wiztivi au groupe Lumine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Altice dans le cadre de la cession, aux côtés de son fondateur, Monsieur Éric Bibollet, de sa filiale Wiztivi au groupe Lumine.

Le groupe canadien Lumine a été formé en 2013. Il est l’un des premiers acquéreurs mondiaux d’entreprises de logiciels de communication et de médias.

Wiztivi est l'un des leaders mondiaux de la création d’interfaces utilisateur et de services interactifs sur télévisions, smartphones ou consoles de jeux. Grâce à son studio design intégré, son framework multi-device et son expertise vidéo, Wiztivi offre à ses clients opérateurs et media une expérience utilisateur unique, quel que soit leur environnement technique. Pionnier dans le domaine, Wiztivi offre également une solution de cloud gaming.

Le groupe Altice, dont l’équipe était menée par Laurent Halimi, secrétaire général d’Altice France, était conseillé (i) pour les aspects juridiques, par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Magali Masson (associée), et composée de Jeanne Rochmann pour les aspects corporate, de Sandrine Azou (counsel) pour les aspects de droit social, et de Priscilla van den Perre (associée) pour les aspects de droit fiscal et (ii) pour les aspects financiers, par la banque d’affaires GP. Bullhound, dont l’équipe était menée par Joy Sioufi (partner) et composée de Miguel Kindelàn et Gonzalo Amoribieta.

Le groupe Lumine était conseillé par le cabinet Hogan Lovells (Paris) avec Matthieu Grollemund (associé), Pierre-Marie Boya (counsel) et Arthur Deschamps pour les aspects corporate ainsi que Ludovic Geneston (associé) et Maryll Pizzetta pour les aspects de droit fiscal, et Marion Guertault (associée) et Baptiste Camus pour les aspects de droit social.

Wiztivi était conseillée par le cabinet Actance Avocats pour les aspects de droit social, dont l’équipe était composée de Lucie Vincens (associée), Caroline Carmier (counsel) et Marjorie Bakzaza.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :