Freshfields a conseillé Goldman Sachs dans le cadre de la seconde tranche de l’acquisition en VEFA d’Envergure

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (‘Freshfields’) a conseillé Goldman Sachs Asset Management dans le cadre de la seconde tranche de l’acquisition en VEFA d’Envergure, un important ensemble immobilier à Romainville (Grand Paris), auprès d’Icade Promotion et SEMIIC Promotion.

Icade Promotion et SEMIIC Promotion ont vendu en état futur d'achèvement à un fonds géré par Goldman Sachs Asset Management une première tranche de 32 500 m² environ de l'ensemble immobilier Envergure à Romainville réparti en deux tranches et développant près de 47 600 m² de bureaux.

Dans la continuité de la vente en VEFA le 28 mars dernier de la première tranche d'une surface, cette seconde tranche en blanc de plus de 15.000 m² de bureaux, comprend par ailleurs près de 4.600 m² de logements.

La livraison prévisionnelle de cette deuxième tranche est prévue au premier trimestre 2025. La première tranche sera livrée à l'été 2024.

Freshfields a conseillé Goldman Sachs Asset Management avec une équipe à Paris menée par Vincent Daniel-Mayeur, associé, avec Jordan Serfati, collaborateur senior, et Jean Benech, collaborateur, sur les aspects tax et structuring de l’opération.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :