Gowling WLG France conseille Sencrop dans le cadre de sa levée de fonds d’un montant de 18 millions de dollars

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fondée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet, Sencrop est une start-up française qui a développé une technologie unique de microclimat permettant à plus de 20 000 professionnels de l’agriculture d’accéder à des informations météorologiques précises et locales pour un meilleur suivi quotidien de leurs cultures.  

Devenu un acteur référent de l’ag-tech en Europe, Sencrop lève aujourd’hui 18 millions de dollars dans la cadre d’une série B menée par le fonds israélien JVP. 

Déjà présente dans plus de 20 pays, la société accélère ainsi sa croissance et son développement à l’international, et va ouvrir un bureau au sein de l’International Foodtech Center en Galilée, en Israël.  

Participent également à l’opération EIT Food, Stellar Impact, IRD Gestion et les actionnaires historiques de Sencrop, ainsi que Demeter IM, NCI Waterstart et le fonds Ecotechnologies (géré par Bpifrance dans le cadre du plan d’investissement France 2030). 

Gowling WLG France a conseillé la société Sencrop et ses fondateurs, avec Barbara Jouffa, associée M&A et Private Equity et Géraldine Gonzalves, collaboratrice. 

Le fonds JVP était conseillé par Gide Loyrette Nouel, avec Louis Oudot de Dainville, associé.

Bpifrance était conseillé par Degroux Brugère, avec Jérémie Swiecznik, associé.
L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé