Hoche Avocats accompagne le groupe Carrefour dans la création de Brut Shop avec Brut.

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Hoche Avocats a conseillé le groupe Carrefour dans le cadre de la création de Brut Shop, une co-entreprise détenue majoritairement par Brut., dont l’ambition est de devenir le leader du marché français du commerce social (live shopping).

Présentée comme une plateforme unique et responsable, Brut Shop permettra aux utilisateurs de réaliser des achats en ligne en participant à des événements vidéo diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux.

En conjuguant leurs forces respectives de distributeur et de média social, Carrefour et Brut. ambitionnent ainsi de créer la plateforme de référence sur le live shopping. 

Combinant les habitudes d’utilisation des réseaux sociaux des consommateurs et leur volonté d’interagir avec les marques, le live shopping constitue à ce jour un des plus forts relais de croissance du e-commerce dans le monde et connaît une croissance très importante.

Déjà largement développé en Chine où, en 2020, 65% des consommateurs ont commandé un produit via ce canal de consommation, le marché du commerce social mondial, estimé à environ 492 milliards de dollars devrait, selon le cabinet de conseil Accenture, tripler d’ici à 2025 (1,2 trillion de dollars).

Le groupe Carrefour était conseillé dans cette opération par le cabinet Hoche Avocats, avec Didier Fornoni (associé) et Vincent Guilaine (collaborateur).

Brut. était pour sa part conseillé par D’Alverny Avocats.


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