Veil Jourde, conseil de Latour Capital dans le LBO d’ERI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe ERI, un des leaders en Ile-de-France des services multi-techniques pour le bâtiment et les infrastructures, engage un second LBO auprès d’Andera Partners, qui relaie ainsi Latour Capital entré en 2016.

Le Groupe ERI compte plus de 800 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d'euros, dans 4 départements spécialisés : transports, infrastructures & industrie, tertiaire & collectivités, réhabilitation & agencements TCE, service au patrimoine.

Latour Capital a accompagné la croissance du groupe, en faisant passer le chiffre d’affaires d’ERI de 140 à 180 millions d'euros, à la fois par croissance organique mais aussi en procédant au rachat d’Elsia en 2019 (intégrateur de solutions de sûreté et de sécurité) et de Catelia en 2021 (études, protection électrique et travaux caténaires pour le secteur ferroviaire).

Dans ce LBO, Latour Capital était conseillé par Veil Jourde avec Géraud Saint Guilhem, associé, et Gabriel d’Amécourt, counsel, en corporate et Benoit Gréteau, associé en fiscalité.

Andera Partners était conseillé par Allen & Overy avec Romy Richter, associée, Jules Lecoeur, counsel, Charles Del Valle, counsel, Justine Gazuit, collaboratrice, et Alexia Monne, collaboratrice, en corporate ; Jean-Christophe David, associé, et Reda Boujnini, collaborateur, en financement.

Le groupe ERI était conseillé par EGC Partners avec Bruno Thomas, associé, Nicole Goulard, associée, et Cristina Narvaez, collaboratrice.

Les prêteurs, Eurazeo, étaient conseillés par Nabarro avec Jonathan Nabarro, associé.

L'annuaire du Monde du Droit