Clifford Chance et Allen & Overy sur le refinancement d’Ascendi et la souscription d'une ligne capex supplémentaire

Deals
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance et Allen & Overy sur le refinancement d’Ascendi et la souscription d'une ligne capex supplémentaire.

La société Ascendi SGPS, S.A. (société holding de six sociétés concessionnaires d'autoroutes au Portugal) détenue par Ardian, a procédé au refinancement de son endettement existant et à la souscription d'une ligne capex supplémentaire. Ces financements prennent la forme d'émissions d'obligations cotées sur le marché Euronext au Portugal au profit d'investisseurs obligataires.

Clifford Chance a conseillé Ascendi SGPS, S.A. et Ardian avec une équipe pilotée par Daniel Zerbib (associé) et composée de Chloé Desreumaux (counsel), Nina Yoshida (avocat) et Sophie Laporte (avocat) sur les aspects de financement, et de Fabien Jacquemard (counsel) sur les contrats de couverture. Marc Mehlen (associé), Audrey Mucciante (counsel) et Jonas Debroux (associate) sont intervenus sur les aspects de droit luxembourgeois de la transaction.

Le cabinet PLMJ Advogados a par ailleurs conseillé Ascendi et Ardian sur les aspects de droit portugais.

Le conseil financier d'Ascendi SGPS, S.A. et de son actionnaire était Rothschild.

Allen & Overy a conseillé les investisseurs obligataires (Crédit Industriel et Commercial, CM-CIC Infra Debt Fund, des fonds représentés par MEAG et Novo Banco, S.A.) avec une équipe pilotée par Driss Bererhi (associé) et Amine Bourabiat (counsel) et composée d’Aïda Lamrani Karim (collaboratrice) sur les aspects de financement, et d’Hervé Ekué (associé) et Emilie Ferré (collaboratrice) sur les contrats de couverture.

MLGTS a conseillé les investisseurs obligataires sur les aspects de droit portugais.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.