Thibault de Montbrial, Fondateur, Montbrial Avocats

Interviews
TAILLE DU TEXTE

thibault-demontbrial1Portrait de Thibault de Montbrial, associé chez Montbrial Avocats.

Thibault de Montbrial est avocat depuis 1995. Il est dans un premier temps collaborateur pénaliste aux côtés de Jean-Pierre Mignard et de Francis Teitgen. Dès 1998, il créera son propre cabinet où il s'engage pour les entreprises comme pour les particuliers dans le traitement de dossiers pénaux sensibles en France et à l'étranger. Au sein de ce cabinet, il met en valeur son savoir-faire et son engagement, particulièrement reconnus dans la défense des victimes et des crimes, de délits ou d'accidents, ainsi que dans la défense des intérêts des personnes contraintes à recourir à la légitime défense.

Il forgera son expérience sur de nombreux cas particulièrement délicats. Par exemple, il représentera cinq des blessés de l'attentat du 8 Mai 2002 à Karachi. En 2011 il est également nommé par l'avocat Kenneth Thompson pour représenter, en France, les intérêts de sa cliente Nafissatou Diallo dans le cadre de l'affaire "Stauss-Kahn", il est alors chargé de trouver d'éventuelles victime de l'ancien Président du FMI.

Enfin, Thibault de Montbrial s'engage dans la la lutte contre le terrorisme.

Andrea Batignani et Arnaud Dumourier

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.