Le bâtonnier de Paris en visite officielle en Inde

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Première Visite Officielle en Inde du Bâtonnier de Paris du 3 au 9 mars 2011.

Désireux de manifester l'intérêt que portent les avocats français à leurs confrères indiens, Monsieur Jean Castelain, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Paris, se rendra en Inde du 3 au 9 mars 2011, accompagné d'une délégation de membres du Conseil de l'Ordre. Outre les représentants des Ministères de la Justice et des Affaires économiques indiens, le Bâtonnier de Paris doit rencontrer ses homologues indiens, au niveau tant national que régional, à Delhi et à Bombay.

Le Bâtonnier Jean Castelain leur exprimera le souhait du Barreau de Paris de nouer des relations durables avec les Barreaux indiens, dans le cadre d'un accord de coopération.

Pareil accord viserait entre autres, à faciliter et développer les échanges entre avocats indiens et français. A Bombay, le Bâtonnier a voulu terminer cette première visite par un débat, en présence des avocats de Bombay et des représentants de grands groupes indiens, sur la manière dont avocats d'affaires français et indiens, peuvent, pour leur part, contribuer au renforcement des liens entre les milieux d'affaires indiens et français.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France