Goodwin conseille Ascendance Flight Technologies dans le cadre de sa levée de fonds de 21 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Ascendance Flight Technologies, une startup toulousaine qui développe un VTOL (vertical Take-off and landing aircraft) et un système de propulsion hybride en faveur de la décarbonation du transport aérien dans le cadre de sa levée de fonds de 21 millions d’euros.

Ces fonds ont été levé auprès des investisseurs historiques (Habert Dassault Finance, Céleste Management, Irdi, et M-Capital) et de nouveaux investisseurs (Bpifrance, la société d'informatique Celad, les fonds Expansion Aerospace Ventures, SC Mahé et Adrien Montfort et l'Agence régionale des investissements stratégiques d'Occitanie).

Les fonds seront utilisés pour construire un prototype à l'échelle 1 de son avion Atea de cinq places à décollage vertical et commencer la pré-industrialisation et la certification, afin de le mettre en service à la fin 2026.

L’équipe Goodwin, conseil d’Ascendance Flight Technologies, était composée d’Anne-Charlotte Rivière (associée), Johann Gandilhon et Grégoire Mongis (collaborateurs) sur les aspects corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :