Herbert Smith Freehills conseille Maurel & Prom sur l'acquisition de Wentworth Resources plc

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Maurel & Prom, société française indépendante de pétrole et de gaz cotée sur Euronext Paris, dans le cadre de l'acquisition de Wentworth Resources plc, société indépendante de production de gaz naturel en Tanzanie cotée sur l'AIM (Alternative Investment Market) à Londres, pour un montant d'environ 61,7 millions de livres sterling.

L'acquisition sera réalisée conformément au UK Takeover Code et mise en œuvre par le biais d'un scheme of arrangement de Wentworth, qui nécessitera l'approbation du tribunal compétent.

Le seul actif (hors trésorerie) de Wentworth est sa participation (directe et indirecte) non exploitée de 31,94 % dans l'actif gazier de Mnazi Bay en Tanzanie. En tant que propriétaire majoritaire et opérateur de l'actif gazier de Mnazi Bay, Maurel & Prom a une bonne connaissance et compréhension de la valeur de l'actif de Mnazi Bay et, par conséquent, de Wentworth.

L'acquisition reste conditionnée, entre autres, à l'approbation des actionnaires de Wentworth, à l'approbation de la Commission tanzanienne de la concurrence loyale, ainsi que de celle du ministère du pétrole et à la renonciation aux droits de préemption par la Tanzanian Petroleum Development Corporation.

Herbert Smith Freehills a conseillé Maurel & Prom avec une équipe composée à Paris, d'Hubert Segain, Laurence Vincent, associés, Noémie Laurin, of counsel, et Hugues Colombani, collaborateur, sur les aspects corporate ; Rebecca Major, associée, et Annabelle Woerth, collaboratrice, sur les aspects énergie ; Emma Röhsler, associée, Louise Hebert de Beauvoir et Noémie Massé, collaboratrices, sur le volet droit social ; Bruno Knadjian, associé, sur les aspects fiscalité. À Londres, l'équipe était composée de Greg Mulley, Robert Moore, associés, Charles Steward, collaborateur senior, et Mehdi Tedjani, collaborateur, sur les aspects corporate. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec le directeur juridique groupe de Maurel & Prom, Sharif Abousaada.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :