Gowling WLG aux côtés de BPCE ENERGECO sur le financement d’un parc solaire de 15,9 MWc dans l’Hérault

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gowling WLG a conseillé BPCE ENERGECO (filiale de BPCE Lease dédiée aux acteurs du secteur des énergies renouvelables), en tant qu’arrangeur dans le cadre du financement de la construction et de l'exploitation par Boralex d'un parc solaire situé à Pézènes-les-Mines, dans l’Hérault, dont l’électricité produite sera rachetée par METRO France.

Ce parc totalisera une puissance de 15,9 MWc et produira environ 23 GWh par an, et couvrira 20% des besoins en électricité de la filiale française du grossiste allemand pour une période de 20 ans.

Cette opération figure parmi les premiers et les plus importants financements d’un corporate PPA additionnel en France: ledit parc solaire a été construit et financé exclusivement sur la base des revenus d’un contrat d’achat d’électricité corporate (CPPA), sans recours à un mécanisme de soutien de l’État (appel d’offre/obligation d’achat).  

BPCE ENERGECO était conseillé par l’équipe Energie de Gowling WLG, composée d’Antoine Pampouille, associé, et de Thi-Hong-Hanh Pham, collaboratrice sur les aspects Banque-Finance, et de Julie Vuagnoux, counsel, pour les aspects de droit public.

Gowling WLG est fier d'avoir participé à ce projet pour l'équipe BPCE ENERGECO - le premier financement de CPPA en France pour la banque - qui contribue d'une manière continue à la transition énergétique en permettant aux développeurs ENR et aux entreprises de maîtriser leur facture énérgétique sur le long terme.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :