Hoche Avocats conseille Keensight Capital dans le cadre de l'acquisition d'une participation majoritaire dans BYG4lab

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hoche Avocats conseille Keensight Capital dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans BYG4lab, leader dans le domaine des logiciels de data management pour les laboratoires médicaux, aux côtés de l’équipe de direction et d’IRDI Capital Investissement.

Fondée en 1982 et basée en France, BYG4lab développe des logiciels destinés à améliorer les performances des laboratoires, en offrant un certain nombre d’avantages clés (e.g. optimisation de la gestion des flux, intégration des instruments plus efficace, gestion de la configuration des méga-laboratoires, conception de tableaux de bord personnalisés, maximisation de la validation automatique et gestion du contrôle qualité). BYG4lab s’adresse à la fois aux laboratoires centraux et décentralisés, ainsi qu’à toutes les disciplines du domaine de la biologie médicale (e.g. immunochimie, hématologie, biologie moléculaire, microbiologie) et dessert plus de 4.500 laboratoires individuels, dont certains des principaux acteurs européens.

BYG4lab est un leader européen incontournable et propose une des offres les plus complètes du marché. BYG4lab propose des solutions pour tous les segments d’activités des laboratoires et permet de connecter tout type d’appareil de diagnostic. Les services de BYG4lab couvrent l’ensemble de la chaîne logicielle, allant de la vente et l’installation des licences, à la maintenance et aux services après-vente. Les produits de BYG4lab offrent les meilleures capacités technologiques de leur catégorie, y compris une expérience utilisateur exceptionnelle, qui a été rendue possible grâce à des investissements majeurs en R&D.

Depuis son acquisition par Cyril Verhille en 2012, avec le soutien financier d’IRDI Capital Investissement, BYG4lab a connu un développement important. Elle est aujourd’hui composée d’une équipe de près de 100 employés, dont environ 40 % travaillent en R&D, et affiche une croissance annuelle à deux chiffres de ses ventes. BYG4lab bénéficie d’une solide réputation auprès de ses clients, notamment grâce à sa capacité à fournir des solutions clés en main, à répondre à leurs besoins en augmentant leur efficacité, à fournir des résultats de haute qualité et à améliorer leur rentabilité.

BYG4lab bénéficie d’un modèle économique éprouvé sur un marché attractif, qui est voué à connaître une croissance continue. Keensight Capital soutiendra l’équipe de direction de BYG4lab dans son ambition de devenir le leader mondial des logiciels de data management pour les laboratoires, en s’étendant à de nouvelles zones stratégiques en Europe et en Amérique du Nord, en s’attaquant à d’autres secteurs d’activité, et en diversifiant davantage son offre et son réseau grâce au développement de nouveaux produits et partenariats. Ces leviers de création de valeur seront adressés de manière organique et par acquisitions.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux