Orrick a conseillé l’éditeur de jeux mobiles Homa Games sur sa levée de 50M$ en série A

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick a conseillé l’éditeur de jeux mobiles Homa Games sur sa levée de 50M$ en série A. Sept mois seulement après sa série Seeds de 15M$, la startup française réalise ce nouveau tour de table mené par Northzone et Singular, en présence des investisseurs historiques Eurazeo, Headline et OneRagtime, et avec la participation des fondateurs de King et FuboTV ainsi que du family office du fondateur de Spotify.

Fondé en 2018 par Daniel Nathan et Olivier Le Bas, Homa Games est un studio de production et d'édition de jeux vidéo mobiles dont le modèle repose sur le partenariat avec des studios de développeurs indépendants auxquels la société offre une plateforme d’outils technologiques de pointe visant à améliorer leur visibilité et leur rentabilité. Le pari des deux fondateurs s’avère payant. La société vit une croissance fulgurante depuis trois ans avec plus de 40 jeux édités en tête des téléchargements mobiles et plus de 500 millions de téléchargements. En dix-huit mois, la startup s’est étoffée de 4 bureaux en Europe et a créé cent emplois.

L’équipe Tech Companies Group (TCG) du bureau de Paris intervenue aux côtés de Homa Games et ses fondateurs démontre de nouveau un savoir-faire particulier dans l’accompagnement des startups de gaming après la récente levée historique réalisée par Sorare au mois de septembre. L’équipe était composée de Benjamin Cichostepski, associé, Samuel TazartesMayeul Lelièvre et Jade Houzé (collaborateurs).

Du côté des investisseurs, Northzone était conseillé par Hogan Lovells, Eurazeo et Headline par Gide et OneRagtime était conseillé par Charles Speechlys.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :