De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé PEARL pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'AKUO en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé PEARL pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'AKUO en France.

Le fonds de private equity PEARL Infrastructure Capital, spécialiste des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique, a fait l’acquisition d’actifs auprès du producteur indépendant français d’énergie renouvelable, AKUO.

Ce portefeuille est constitué de trois centrales de cogénération biomasse early brownfield ainsi que de deux sociétés d’exploitation et d’approvisionnement associées, soit un total de cinq entités localisées en Picardie et en Franche-Comté. Dans ce cadre, PEARL Infrastructure Capital a également acquis les participations minoritaires de CNIM Groupe, de la Banque des Territoires et de différentes entités du groupe Crédit Agricole.

Cette acquisition permet à PEARL de franchir le cap de plus de 70 % de déploiement de son fonds moins d’un an et demi après son closing final en mars 2020.

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé PEARL Infrastructure Capital tout au long du processus d’acquisition (Sylvie Perrin, Julie Cornély, associées, Rachida Loumadine, Charlotte de Sercey, Paul Lefèvre, avocats).

De Gaulle Fleurance & Associés qui conseillait les prêteurs bancaires lors du financement initial de certains des projets est également intervenu aux côtés des banques dans le cadre de la réalisation de l’opération (Sylvie Perrin, associée, Claire Haas et Lily Ravon, avocates).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :