Gowling WLG conseille AD Education

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gowling WLG conseille à nouveau AD Education dans le cadre de sa dernière acquisition de 2020.

Le cabinet d’avocats Gowling WLG a conseillé le groupe AD Education dans le cadre de sa dernière opération de croissance externe de l'année 2020 : l'acquisition de l'école Barreira Arte Diseno située à Valence (Espagne). Cette école est spécialisée dans le design, le design graphique d'intérieur & le cinéma, et accueille plus de 500 étudiants.

Après plusieurs acquisitions pour lesquelles Gowling WLG est intervenu au cours du dernier semestre, le groupe AD Education, plateforme européenne spécialisée dans l'enseignement supérieur privé, compte désormais plus de 15 000 étudiants dans 12 écoles en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Avec 36 campus dédiés à la création et l’innovation, il couvre actuellement 4 segments : Design & Arts Graphiques, Médias & Numérique, Audiovisuel et Culture & Luxe.

En parallèle du LBO d'envergure devant être réalisé avec Ardian dès lors que les autorisations en matière de concurrence auront été accordées, Gowling WLG est très fier d'avoir mené avec succès, et dans des délais très courts, cette opération dans un secteur particulièrement dynamique et résilient. À cette occasion, l'équipe de Gowling WLG était menée par Patrick Mousset, avocat associé, assisté de Mathias Briatta, avocat, collaborateur senior.

Autres intervenants :

Le cabinet Pérez-LLorca, avec Fernando Quicios, associé, Gabriela López Mateos et Nicolás ÁlvarezTólcheff, collaborateurs, est intervenu pour les aspects de Droit espagnol.

L'annuaire du Monde du Droit