Cheysson Marchadier & Associés sur l’acquisition de la Clinique Esquirol Saint Hilaire à Agen par Médipôle Partenaires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Clinique Esquirol Saint Hilaire et la société d’édition de logiciels Ware Système rejoignent le groupe Médipôle Partenaires.

cheysson marchadier

La Clinique Esquirol Saint Hilaire fait partie de l’histoire agenaise et bénéficie d’un positionnement géographique et stratégique clé dans la région Nouvelle Aquitaine. Fort d’environ 600 salariés et d’environ 100 médecins, l’établissement dispose de 335 lits et places et bénéficie de nombreuses autorisations diversifiées. Il assure ainsi une permanence des soins pour une douzaine de spécialités. La clinique gère par ailleurs un service d’accueil des urgences récemment rénové assurant près de 26 000 passages par an. Son chiffre d’affaires annuel est proche de 50 M€.

Elle comprend des pôles de compétences spécialisés comme la cardiologie, l’urologie, l’orthopédie, le vasculaire, le digestif, la gastro-entérologie, la gynéco-obstétrique, les soins de suite et de réadaptation. L’activité de chimiothérapie est développée sur le site de la Clinique Calabet, établissement situé en centre-ville d’Agen.

L’accord prévoit également la reprise de la société informatique Ware Système développant des applications autour du Dossier Patient Informatisé, dont le logiciel Sharegate, qui a été mis en place au sein de la Clinique Esquirol Saint Hilaire.

L’entrée de la Clinique Esquirol au sein du Groupe MédiPôle Partenaires confirme la dynamique de croissance du Groupe Médipôle Partenaires ainsi que l’attractivité dont il bénéficie vis-à-vis des cliniques indépendantes et de leurs équipes médicales.

Située sur l’axe stratégique Bordeaux-Toulouse, la Clinique Esquirol s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement multi régional du Groupe MédiPôle Partenaires, visant à renforcer son maillage dans les régions où il est implanté.

Médipôle Partenaires était conseillé par le cabinet Cheysson Marchadier & Associés (Charles Casal, François Marchadier et Elisabeth Dos Santos) pour les aspects corporate, M&A et concurrence.

Les vendeurs étaient conseillés par le cabinet DS Avocats (Arnaud Burg, Audrey Clément et Romain Bourgade) pour les aspects corporate, M&A et concurrence.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :