Gide s’engage en faveur de la création contemporaine

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide s’engage en faveur de la création contemporaine en soutenant Monumenta 2016 - Huang Yong Ping, Empires.

gide

Le cabinet d’avocats international Gide s’associe à la Réunion des musées nationaux - Grand Palais en tant que partenaire de l’exposition Monumenta 2016, du 8 mai au 18 juin 2016. Pour cette édition, l’artiste originaire de Chine Huang Yong Ping crée Empires, une immense installation immersive qui rivalise avec la démesure de la Nef du Grand Palais.

Ce mécénat reflète un engagement en accord avec les valeurs de Gide : la culture du défi, l’innovation et l’ouverture sur le monde. Avec Empires, l’artiste Huang Yong Ping aborde également des thèmes chers au cabinet, tels que l’évolution des échanges commerciaux, les métamorphoses des puissances politiques et économiques, la conquête de nouveaux territoires.

Baudouin de Moucheron, Senior Partner de Gide, indique : « Premier cabinet d’avocats international d’origine française, Gide est fier d’apporter son soutien à la création et à un artiste de renommée internationale. Toujours attentif à l’engagement collectif de nos équipes pour répondre aux enjeux sociétaux, ce mécénat s’inscrit également dans la volonté du cabinet de renforcer l’accessibilité de la culture à tous. »

Avec une présence à Pékin, Shanghai et Hong Kong, Gide est l’un des premiers cabinets d’avocats étrangers à s’être implanté en Chine et se positionne comme un partenaire privilégié des entreprises en Asie. Pluridisciplinaire, le cabinet dispose d’une solide expertise multiculturelle couplée avec une parfaite maîtrise des différents systèmes juridiques pour apporter les réponses les plus adaptées à ses clients.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :