Le cabinet ISIS Avocats annonce ses perspectives de développement

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

A l’occasion de son 6ème anniversaire, ISIS Avocats fait le point sur son activité et ses perspectives de développement.

isis-avocats

Cela fait tout juste 6 ans, que le cabinet ISIS Avocats a vu le jour ! Grâce à l’expérience de ses avocats et associés, le cabinet s’est rapidement structuré afin d’offrir à ses clients des prestations basées sur l’écoute, la performance et la réactivité.

A l’occasion de son 6ème anniversaire, ISIS Avocats fait le point sur son activité et ses perspectives de développement.

ISIS Avocats : des compétences variées au service de sa clientèle

Composé de 3 avocats associés et d’une assistante, le cabinet plaidant intervient sur des domaines variés, tant sur le plan du conseil que du contentieux. Avec une clientèle principalement bretonne, ISIS Avocats agit aux côtés de PME (50% de sa clientèle), grandes entreprises, collectivités et particuliers.

Le cabinet s’est récemment installé au sein du Centre d’Affaires Espace Performance à Saint-Grégoire afin d’assurer à sa clientèle un véritable service de proximité. « La proximité avec nos clients nous est chère puisque nous les accompagnons dans toutes les étapes de leurs procédures » précise Me Emilie Hubert-Le Mintier. "Aussi, fortement attractif pour les entreprises, le Centre d’Affaires représente pour nous de réelles opportunités de mise en réseau. Pour étoffer les compétences et domaines d’intervention du cabinet, un nouveau collaborateur rejoindra l’équipe courant 2015. Il interviendra notamment en droit du travail", expliquent Me Jean-Guillaume Le Mintier et Me Emilie Hubert-Le Mintier.

Vers une intervention peu commune : le droit équin

Me Aurélie Rochereuil souhaite développer un nouveau domaine d’intervention : le droit équin. Ses compétences en droit civil et commercial alliées à sa passion pour le monde équin et des formations réalisées sur ce secteur permettront au cabinet de se positionner sur un secteur peu traité dans le bassin rennais et sur le territoire breton en général. "Le Droit équin recouvre de vastes domaines en lien avec le quotidien des professionnels du monde du cheval tels que la responsabilité civile (centres équestres, pensions pour chevaux, vétérinaires, etc.), les contrats de pensions, les contrats de vente et achat de chevaux ou encore le recouvrement de créances… nous sommes convaincus que le développement de cette activité sera bénéfique à bon nombre de professionnels du secteur", explique-t-elle.

Quelques chiffres clés :

• Une équipe composée de 3 avocats plaidants et d’une assistante
• Courant 2015 un nouveau collaborateur en droit du travail rejoindra l’équipe
• Un nouveau domaine d’intervention : le droit équin

Emilie Hubert-Le Mintier intervient essentiellement en droit du travail, droit des contrats et de la famille. Jean-Guillaume Le Mintier, spécialiste en procédure d’appel, a également développé les domaines du droit pénal et du droit immobilier. Ils interviennent tous deux à la Faculté de droit de Rennes au sein du Master Contentieux Judiciaires. Aurélie Rochereuil intervient principalement en droit des obligations, droit des contrat civils et commerciaux, responsabilité civile délictuelle, propriété intellectuelle et droit de la famille. 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :