De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Wemanity dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Reply

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Wemanity, groupe de conseil qui aide les entreprises à construire et faire vivre leurs organisations, dans le cadre de sa réorganisation capitalistique et de son rapprochement avec Reply, groupe international de conseil. 

Wemanity, après avoir créé un écosystème de startups dans les domaines de l’IA, du design, de la formation, de la cybersécurité et du digital delivery, a décidé de changer de dimension en rejoignant Reply. Créée en 2013 à Paris par Jean-Christophe Conticello et soutenue par Entrepreneur Invest depuis 2016, la société Wemanity a rapidement étendu ses activités en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Maroc. Les compétences du groupe vont des nouveaux modes de Management à la conception et à la réalisation de produits digitaux. Le groupe Wemanity a ainsi connu depuis sa création une croissance moyenne annuelle de plus de 60 % et compte aujourd’hui près de 500 talents au sein de ses effectifs pour un chiffre d’affaires 2022 estimé supérieur à 75 M€.

Le groupe italien Reply, quant à lui, continue sa stratégie de croissance en gagnant de nouvelles compétences en transformation Agile et digitale. Côté à la bourse de Milan, il déploie un réseau d’entreprises hautement spécialisées soutenant les grands groupes industriels dans la définition et le développement de modèles d'affaires que permettent les nouveaux modèles technologiques et de communication (par exemple, l'Intelligence Artificielle, le Big Data, le Cloud Computing, la communication numérique, l'Internet des objets, la mobilité et les réseaux sociaux) afin d'optimiser et d’intégrer les processus, les applications et les dispositifs.

Wemanity était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, avec Patrick Jaïs (Associé), Sandra Aloui et Nelly Achille (Collaboratrices), sur les aspects Corporate, Anne-Laure Drouet (Associée) sur les aspects Droit fiscal et Clodoald de Rincquesen (Collaborateur), sur les aspects Droit social. 

Il était également conseillé par Invest Corporate Finance, avec Gwenaël Le Berre (Managing Director) et Faustine Jaudeau (Collaboratrice), par Lexington, avec Magali Cazes (Counsel) ainsi que par KPMG avec Arthur Texte. 

Reply était conseillé par PCB Partners, avec Brett Newland (Managing Partner) et Bryan Cave Leigton Paisner, avec Christian Sauer (Associé) et Alexandre Gelblat (Counsel).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :