Bird & Bird conseille Prophesee dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds de 50 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a conseillé Prophesee dans le cadre de sa nouvelle levée de fonds de 50 millions d’euros. Cette opération permet à l’entreprise d’envisager une commercialisation plus rapide de ses capteurs d’images dynamiques aux nombreuses applications.

Prophesee est une société spécialisée en intelligence artificielle et plus particulièrement dans le développement de capteurs neuromorphiques imitant le fonctionnement de l'œil et du cerveau humains pour améliorer l'efficacité des caméras dans divers domaines comme l’industrie, les nouvelles générations de smartphones ou les voitures autonomes. L’entreprise, fondée en 2014 et qui emploie désormais plus de 100 personnes, est présente à Paris, Shanghai, Tokyo et dans la Silicon Valley.

Cette levée de 50 millions d’euros permet à Prophesee de continuer le développement de sa technologie de rupture principalement destinée à la téléphonie mobile, aux casques de réalité virtuelle ainsi qu’à l’industrie.

À l’occasion de ce nouveau tour de table, Prosperity7 Ventures, le fonds de capital-risque de Saudi Aramco, rejoint la liste des soutiens à la pépite française. Parmi les investisseurs historiques de l’entreprise, figurent la Banque européenne d'investissement, Sinovation Venture, Xiaomi ou encore Intel Capital, Robert Bosch Venture Capital ou iBionext 360 Capital Partners. Ce nouveau financement fait suite à une précédente levée de fonds de 25 millions d'euros en 2019.

Bird & Bird a accompagné Prophesee avec une équipe composée d’Emmanuelle Porte (Associée), de Sylvie Hamel (Counsel) et de Céline Sol (Collaboratrice).

Allen & Overy conseillait Prosperity7 Ventures avec une équipe composée d'Anna-Caroline Payelle (Counsel) et de Myriam Azmy (Collaboratrice).

Intel Capital était conseillé par Neptune Legal, avec une équipe dirigée par Patrick Douin (Associé).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :