Linklaters conseille Cube Infrastructure Managers’ dans l’obtention d’un financement supplémentaire pour soutenir RuNe dans son projet de réseau FttH transfrontalier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a conseillé Cube Infrastructure Managers’, un gestionnaire de fonds d’investissement alternatif (FIA) indépendant, dans l’obtention d’une facilité de dette de 130 millions d’euros pour RuNe, son constructeur et opérateur de réseaux de fibre optique à haute capacité (FttH pour Fiber to the Home) en Croatie et en Slovénie via Connecting Europe Broadband Fund (CEBF), un fonds dédié aux investissements greenfield dans des projets d'infrastructure à large bande.

Le financement a été souscrit auprès de divers banques et institutions financières dont, en particulier, la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD).

Ce nouveau financement permettra à RuNe de poursuivre son ambition de fournir une infrastructure optique à très haut débit à tous les utilisateurs des zones rurales en Slovénie et dans certaines parties de la Croatie.

RuNe a l’intention de déployer en Croatie un réseau FttH pour 133 000 locaux résidentiels, commerciaux et administratifs dans les zones rurales des régions de Primorje-Gorski Kotar et d'Istria, les deux comtés du nord-ouest du pays. RuNe Slovenia va également déployer un réseau FttH de haute qualité traversant 229 000 foyers. Ces deux projets constitueront le premier réseau FttH transfrontalier à accès ouvert de l'UE.

L'équipe de Linklaters Paris était menée par Darko Adamovic, associé et composée d’Alex Bluett, collaborateur senior, Etienne PalettoYoussef BerradaAbdullah Konate, collaborateurs, en Energie et Infrastructure. L’équipe de Linklaters Luxembourg est également intervenue.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique