Taylor Wessing a conseillé Bluescale dans le cadre de sa cession à VINCI Energies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing, cabinet de référence en droit des affaires, a conseillé Bluescale dans le cadre de sa cession à VINCI Energies.

Créée en 2014 par Nicolas Minelle et Franck Bellenger, Bluescale est une entreprise française spécialisée dans le Data Engineering. Composée de 80 ingénieurs, la société intervient auprès de ses clients dans la digitalisation de leurs processus métiers avec des services et des solutions globales de valorisation de la donnée. En 2021, Bluescale a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Fondé en 2003, VINCI Energies accompagne la transformation numérique et la transition énergétique de ses clients, en développant de nouvelles technologies. Implanté à l’international, avec 1 800 entreprises, le groupe intervient dans quatre domaines d’activités : infrastructures, industrie, building solutions et TIC.

Dans le cadre de cette cession, Bluescale vient renforcer l’offre de data analytics d’Axians France, une marque de VINCI Energies dédiée aux TIC, pour devenir un acteur incontournable de la transformation numérique des entreprises.

Nicolas de Witt (associé - Corporate), Dalila Mabrouki (counsel - Corporate), Adrien Ahmadi Kermanshahani (collaborateur – Corporate), Evelyne Friedel (associée – Commercial), et Laura Berdugo (collaboratrice – Social) au sein du cabinet Taylor Wessing ont accompagné́ Bluescale dans le cadre de cette cession.

Vinci Energies était conseillé par le cabinet Bolze Associés avec Tiphaine Hue (associée) et Salomé Khanoyan (collaboratrice).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique