ROOM Avocats : nomination de Gwendoline Cattier pour développer sa pratique distribution concurrence

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Room Avocats, réseau d’avocats d’affaires, nomme Gwendoline Cattier à la tête de sa pratique distribution, concurrence, consommation et contrats commerciaux. Cette nomination porte à 26 le nombre d’avocats qui exercent au sein de ROOM à travers 5 implantations en France et en Suisse. 

Forte de plus de quinze ans d’expérience dans des cabinets de premier plan, Gwendoline Cattier a développé une expertise reconnue couvrant l’ensemble du droit économique, avec une pratique marquée dans les réseaux de franchise et les négociations fournisseurs-distributeurs.

Son expérience significative au sein d’un groupe familial français implanté à l’international lui a permis d’acquérir une connaissance fine du fonctionnement de l’entreprise. Gwendoline se positionne comme business partner: elle construit avec ses clients des stratégies de développement et de négociation sur-mesure ne se limitant pas à une approche juridique.

Basée à Marseille, Gwendoline Cattier accompagne une clientèle composée de groupes français et internationaux, de PME/ETI françaises intervenant majoritairement dans les secteurs

Gwendoline Cattier a débuté sa carrière au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier. En 2006, elle rejoint Frédéric Fuchs au sein du département concurrence distribution, puis le cabinet DDG en 2010.

Entre 2014 et 2018, Gwendoline Cattier est nommée Responsable Juridique puis Directrice Juridique de la Maison Ladurée (en charge outre la France, des filiales Suisse, luxembourgeoise, UK, US et Japon sur les sujets baux commerciaux) où elle contribua au développement du réseau de franchisés à l’international.

Avant de rejoindre Room Avocats, elle exerçait depuis 2018 au cabinet FIDAL en qualité de « responsable de la ligne de service contrat concurrence distribution consommation » pour les bureaux de Marseille, Avignon, Toulon et Nice.

Elle est titulaire d’un DESS de Droit Européen des Affaires (Université Paris II-Assas), d’un Magistère de Droit Economie Gestion (Université de Rennes-I et ENS Cachan), et d’un Master en négociation internationale (Rennes School of Business). Elle est avocat au Barreau de Marseille et a prêté serment en 2006.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 7 juillet 2022 : Directive européenne "Women on Boards", Travail forcé, Conformité...

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement