Adaltys : arrivée de Françoise Brunagel, Olivier Gauclère et leurs trois collaborateurs

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Adaltys poursuit son développement en accueillant une 24ème associée, et son équipe de quatre personnes, pour dynamiser la pratique de droit économique, en apportant une expertise forte dans le secteur de l’automobile, du transport et des mobilités en général. 

Olivier Gauclère et Françoise Brunagel travaillent ensemble depuis 17 ans. Cette rencontre professionnelle s’est inscrite sur le long terme grâce à une complémentarité et une entente soudée par la même approche du métier d’avocat : « nous avons une approche très concrète, qui permet à nos clients de s’adresser à nous naturellement, et à nous de fonctionner, pour certains clients, comme un service juridique externalisé de leur propre entreprise. Si on vient nous voir avec un problème, on ne fait pas de discours juridique, on reste opérationnel, on évalue la prise de risque pour proposer une solution »

Françoise Brunagel 

Associée à Olivier Gauclère depuis 13 ans, c’est elle qui reprend désormais le flambeau de l’activité et sera en charge de l’équipe chez Adaltys (trois collaborateurs et un counsel). Elle conseille de nombreux importateurs automobiles en France, avec qui elle a tissé des liens durables qui lui permettent de se positionner comme un véritable partenaire. Exerçant à la fois en conseil et en contentieux, Françoise Brunagel est experte en droit économique, incluant le droit des contrats, le droit des pratiques restrictives de concurrence, le droit de la distribution, le droit de la publicité et le droit de la consommation. Françoise Brunagel a également une expertise en droit de la responsabilité du constructeur. 

Cursus :  

- 2004 : DJCE – Maîtrise droit des affaires - Strasbourg 

- 2006 : Avocate - Gauclère Avocats 

- 2011 : Associée - Viginti Avocats 

- 2022 : Associée – DS Avocats 

Olivier Gauclère 

La carrière d’Olivier Gauclère est marquée par l’automobile, une de ses passions depuis l’enfance : après avoir travaillé pendant 5 ans chez Volvo comme responsable juridique, il profite d’une réorganisation du groupe en activités distinctes pour proposer d’externaliser la fonction jurisique. C’est alors qu’il passe le barreau et devient avocat afin d’assister et représenter les sociétés Volvo, et d’assurer autant le conseil que le contentieux. Depuis 2022, Olivier Gauclère assure la passation avec Françoise, et a donc opté pour le statut de counsel au sein d’Adaltys. 

Il est spécialisé en droit économique (contrats, concurrence, consommation), avec une expertise sur les réseaux de distribution, notamment de distribution sélective et de concession automobile, mais aussi en  droit de la responsabilité du constructeur.  

Cursus :  

- Juriste d’entreprise chez Xerox puis Volvo France 

- 1991 : Prestation de serment 

- 1991 Création de Gauclère avocats 

- 2011 : Création de Viginti Avocats 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :