K&L Gates conseille Boralex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

K&L Gates conseille Boralex dans le cadre de l’acquisition d’Enel Green Power France pour un montant de 280 millions d’euros.

KL gates

 

Le cabinet d’avocats d’affaires international K&L Gates LLP a conseillé Boralex Inc., le producteur Québécois d’énergies renouvelables coté sur le marché boursier de Toronto (TSX : BLX), dans le cadre de l’acquisition d’Enel Green Power France SAS.

Cette acquisition fait de Boralex le premier producteur d’énergie éolienne indépendant en France et le troisième opérateur de marché immédiatement derrière les opérateurs historiques.

L’équipe K&L Gates qui a conseillé Boralex sur l’acquisition et sur le financement en France, d’un montant d’environ 175 millions d’euros, était composée à Paris de Caroline Ledoux, Olivia Lê Horovitz, associées, Alexandre Brossier, François Lan et Nawal Sabsibo en corporate ; Julie Bouchard en droit social ; Joanna Klat, Counsel, en droit immobilier; Bertrand Dussert, associé, en droit fiscal ; à Francfort par Matthias Grund et Bastian Bongertz, associés, et Dominik Pauly en financement, et à New York par Sandy Feldman et Holly Hatfield, associés, et Justin Purtle, en corporate ; Adam Tejeda, associé, en droit fiscal.

K&L Gates conseille régulièrement Boralex, tant aux États-Unis qu'en Europe, et a notamment conseillé Boralex en 2012 lors de l’acquisition de sociétés dans le secteur de l’énergie éolienne auprès de la société AES Corporation et Innovent SAS.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :