Simon Le Wita rejoint Charles Russell Speechlys

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charles Russell Speechlys Paris renforce son département contentieux et résolution des litiges avec l’arrivée de Simon Le Wita en qualité d’associé.

« Je suis très heureux de rejoindre le cabinet Charles Russell Speechlys et de poursuivre ainsi le développement de la pratique très bien établie du Contentieux au sein du bureau parisien et du réseau international du cabinet en forte croissance. Je me réjouis de cette intégration pour répondre aux mieux aux besoins spécifiques de nos différents clients dans un contexte de sophistication de la pratique contentieuse et sur un marché sans cesse plus international et exigeant » réagit Simon Le Wita à l'occasion de son arrivée au sein du bureau parisien de Charles Russell Speechlys.

Simon Le Wita possède une vaste expérience dans les domaines de l’arbitrage et des contentieux commerciaux, bancaires et financiers en particulier transfrontaliers. Il conseille les entreprises françaises et étrangères, dans tous les secteurs d'activité, les établissements de crédit, les fonds d'investissement ainsi que les assureurs, sociétés immobilières, établissements de crédit-bail et d'affacturage et les fournisseurs.

Simon Le Wita est régulièrement impliqué dans des litiges entre actionnaires et des litiges post-acquisition, ainsi que dans des dossiers d'exécution forcée et de recouvrement d'actifs.

Il a également développé une expérience étendue des modes de règlements alternatifs des conflits et de prévention des litiges.

Avant de rejoindre Charles Russell Speechlys, Simon Le Wita a exercé au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Il est diplômé de l’ESSEC et est titulaire d’une maîtrise de droits des affaires de l’Université Paris I Panthéon- Sorbonne et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

« L’arrivée de Simon s’inscrit dans la stratégie du cabinet de développer la pratique contentieuse afin de continuer à élargir notre offre en France et à l’international. Son expérience et son expertise technique complètent notre offre existante. Nous attachons la plus grande importance à offrir un service à haute valeur ajoutée à nos clients. Simon partage notre vision du métier et notre ambition de construire une équipe internationale intégrée à même de résoudre les litiges les plus complexes dans les principales places de règlement des différends », indique Frédéric Jeannin, managing partner de Charles Russell Speechlys à Paris.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :